Afficher la dernière date en suivant des conditions Excel 2015

Bonjour,

je souhaite afficher dans ma feuille "fournisseurs" les dernières dates de livraison réfusées (catégorisées comme "VRAI" )qui sont repertoriées dans la feuille recep mat 1 cela en fonction du code fournisseur.

La formule doit être capable de fonctionner sur une version excel antérieur à 2016.

j'ai trouvé une formule en si(max(si mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma situation. Je ne peux pas utiliser le max.si.ens

j'espère être clair dans l'explication de mon problème.

merci d'avance

Bonjour,

Pour la formule, je pense que celle-ci marche :

=SI(MAX(SI((Récep°Mat°1°!A:A=A2)*(Récep°Mat°1°!H:H=VRAI);Récep°Mat°1°!G:G))=0;"pas de refus";MAX(SI((Récep°Mat°1°!A:A=A2)*(Récep°Mat°1°!H:H=VRAI);Récep°Mat°1°!G:G)))

Le blocage venait probablement du fait que les valeurs en H sont des booléennes et non du texte. Mettre Oui, Non, aurait été plus simple peut-être.

Par ailleurs, il faut absolument avoir des tableaux structurés, au moins sur les 2 feuilles impliquées. Car, sans lister tous les avantages, avec un tableau, nul besoin d'avoir une formule sur toute la colonne.

Cdlt,

Bonjour à tous

Excel 2015 n'existe pas donc indique ta version réelle dans ton profil. Merci

Bonjour à toutes et tous,

Ma vision matinale de la chose.

Cdlt.

Merci beaucoup ça fonctionne ! Vous m'enlevez une épine du pied

Rechercher des sujets similaires à "afficher derniere date suivant conditions 2015"