Problème calendrier Excel

Bonjour,

J'ai intégré un calendrier Excel sur ma feuille, cependant je n'arrive pas à l'utiliser. La taille de la police grossit et le calendrier ne s'affiche pas. Quelqu'un saurait-il me dire quelle étape j'ai ratée ?

Merci.

bonjour,

Dans l'onglet développeur clique Mode création puis Propriétés puis clique sur le DTPicker pour le sélectionner.

En appuyant d'abord sur la touche Alt tu peux commencer à le redimensionner un peu pour qu'il s'adapte exactement à la cellule.

Dans la fenêtre des propriétés à la ligne Font en cliquant (à droite) de cette ligne sur les ... tu as une boite de dialogue Police qui s'ouvre : change pour une taille 11 ou 10 puis clique à nouveau sur Mode création pour passer en mode travail normal.

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse, la police est déjà en 12 à cet endroit et le bug est toujours présent.

Et j'ai essayé aussi en taille 10 ou 11, mais rien ne change... :-/

Quand j’ouvre le fichier, que je descends sur la feuille Excel avec la molette de la souris et que je remonte, je peux sélectionner une date dans le calendrier et la police est en taille correcte.

Mais je ne comprends pas pourquoi on n’arrive pas à avoir cela dès que le fichier s’ouvre.

Relire et appliquer ma réponse. Je suis peut-être un peu excessif avec une Font de 10 ou 11: Tout dépend si tu peux te permettre de faire déborder ou non ton DTPicker sur les cellules voisines...

Ton DTPicker est un peu sous-dimensionné par rapport à une Font de 12 : Le simple fait de l'agrandir un peu en hauteur et en largeur va redimensionner la Font à une valeur lisible. Inutile de formater la cellule liée : Tu ne la vois jamais ! tu encombres excel d'un format inutile.

Si tu ne veux pas l'agrandir parce que les cellules voisines serait masquées alors tu es obligées de diminuer la taille de Font.

A+

J'ai refait ta manip : j'ai utilisé ALT, j'ai mis 10 ou 11 et ça ne fonctionne toujours pas.

Je te remets mon fichier en pièce jointe.

Comment puis-je faire pour éviter que la date ne s'affiche en haut à gauche ?

Je veux juste pouvoir utiliser le calendrier en cellule H10

pour que la date s'affiche dans celle-ci.

Bonjour…

C’est un défaut dû à ce contrôle mal conçu (OCX changeant en fonction de la version d’Excel )

Sans entrer dans les arcanes d’Excel, voici une petite explication suite à l’ouverture de ton exemple :

dtpicker

Quand on change la date, on voit seulement, la transformation dans la barre de tâches car le fantôme, nous trompe en cachant , ici la cellule liée.

Je pare ceci en ajoutant dans la fenêtre des codes de la feuille contenant le contrôle la petite évènementielle

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
    DTPicker1.Visible = R.Address = [H10].Address ‘H10 étant la cellule liée
End Sub

puis en sauvardant mais dans le format gardant less macros (.xlsm par exemple).

En réalité, de façon générale, je passe par un de mes contrôles personnels, simple ou complets en fonction du type calendriernécessaire (avec semaine ou pas, avec jours fériés ou pas …)

Bonjour,

Merci pour ton retour! Ca fonctionne sur mon fichier, par contre quand je l'envoie à mes collègues, voilà ce qu'ils me disent :

"Quand on clique sur la date, il y a un message que les macros ne sont pas activées. Quand on les active, la formule s’efface."

Je joins mon fichier pour que tu y regardes, dois-je faire une autre manip dans celui-ci ? Je ne m'y connais pas vraiment en macros...

Bonjour …

Avec cette macro évènementielle (macros acceptées dans les options, clic bouton droit sur le nom de l’onglet puis Visualiser le code pour l’éditer)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  DTPicker1.Visible = R.Address = [H10].Address
End Sub

le contrôle apparait quand on sélectionne la cellule liée (H10) et reste visible tant qu’on ne sélectionne pas ailleurs. Cela permet de modifier, le cas échéant, la date si nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier"