Calcul d'un délai en heures

Bonjour à tous,

Je cherche aujourd'hui à calculer plus précisément les délais de mes transporteurs.

Initialement, et vous le verrez dans mon tableau, je cherchais simplement le délai en jour. Sauf que j'obtiens le même résultat pour un camion partant très tôt à J+1, et arrivant très tard à J+3, qu'un camion partant très tard à J+1 et arrivant très tôt à J+3 ...

J'ai aussi fait la distinction entre les expressistes qui travaillent le samedi, et les autres qui ne roulent que la semaine.

Mon problème, c'est que je ne trouve pas la formule adéquate, et le format qui va avec, me permettant d'avoir le nombre d'heure entre deux dates. J'ai essayé de calculer le nombre de jours pleins, et ajouter les heures de la journée d'expédition et celle de livraison mais rien y fait, je ne tombe que sur des ###### ...

78delai-heures.xlsx (23.26 Ko)

Par avance, je vous remercie pour votre temps !

Bonjour,

Tout simplement (pour la première ligne) :

=SI(D2>0;D2-A2;"")

Attention, il faut opter pour un format durée et non heure (max 24h affichées), par exemple : [h];@, ou sinon multiplier le résultat par 24 et l'afficher au format nombre.

A noter que le formatage ne change rien à la valeur stockée dans la cellule et utilisée pour les calculs. Par exemple, vos colonnes G et I affichent uniquement l'heure, mais contiennent bien la date + heure...

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est un bon début de réponse, j'obtiens effectivement une durée en heure.

Mon problème maintenant réside dans le fait d'enlever 1 ou 2 jours de week-end (selon si ce sont des livreurs "express" qui travaillent le samedi). Aujourd'hui, il y a une formule qui me permet d'obtenir ce résultat pour le nombre de jours ouvrés, mais pas dans une formule pour obtenir les heures ...

Auriez-vous une idée ?

Bonjour,

La contribution du jour pour les calculs de date et heure.

Cdlt.

91louis92.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas bien la formule mais les résultats me semblent incorrects. Par exemple dans la ligne 3, je devrais obtenir 14:20 + 11:33 = 25:53 et non pas 14:19.

N'est-il pas possible de calculer 1) le temps entre l'heure de départ et la fin de journée, 2) le nombre de jour ouvrés x 24h et 3) le temps entre le début de la journée et l'heure de livraison ? C'est ce que j'ai initialement tenté de faire, mais j'ai cette problématique de format. De plus, cette méthode me permettrait de faire la distinction entre les transports qui roulent le samedi et ceux qui ne roulent pas du tout le week-end.

Re,

Petit souci lors de la mise sous tableau.

La formule doit être fonctionnelle.

Bon maintenant, si tu as plus simple, je suis preneur.

Essaie d'intégrer les jours fériés !?

Si Steelson passe par là, il affectionne les calculs de dates et heures sous Excel. Il pourra apporter son aide.

54louis92.xlsx (12.80 Ko)

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour votre aide. J'ai finalement pris la formule de Jean-Eric, j'ai calculé à côté le nombre de jours non travaillés dans la période et j'ai retiré 24 ou 48h selon.

Sujet clôt !

Rechercher des sujets similaires à "calcul delai heures"