Extraction données pdf vers tableau Excel

Bonjour,

je suis débutante en VBA mais j'ai absolument besoin d'écrire un code pour extraire les données depuis les fiches pdf vers le tableau excel. J'ai ai environ 200 fiches cela sera donc un énorme preneur du temp

47520-063358.pdf (10.71 Ko)
219aop-results.xlsx (12.98 Ko)

s pour faire ce travail manuellement. En effet dans les fiches à gauche j'ai les noms de paramètres et à droite les chiffres et le texte à copier et insérer dans le tableau. J'ai essayé d'écrire un code en me basant sur les précédentes discussions mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Je vous joins le tableau excel que j'ai commencé à remplir manuellement et une des fiches pdf. D'avance merci de votre aide !

Bonjour et bienvenue,

Une question :

Tu disposes de Power Query avec Excel 2016.

Peux-tu regarder si tu l'option A partir du PDF est présente dans le ruban ?

Le chemin est : Ruban, Données, récupérer et transformer des données, A partir d'un fichier, A partir du PDF.

Cdlt.

Bonjour, merci pour votre retour. J’ai regardé - non il n’y a pas « a partir de pdf », par contre il y a autres sources :access, text , web etc ...

Re,

Il faut donc posséder Excel 365 pour disposer de cette fonctionnalité.

Je ne peux donc pas t'aider.

J'avais préparé un exemple avec ton pdf (en pensant pouvoir attaquer un dossier complet),

Cdlt.

788import-pdfs.zip (30.06 Ko)

Merci Jean-Eric. Est-ce microsoft 365 est difficile d'obtenir? puis je télécharger une version gratuite /d'essai ?

Re,

Regarde le site de Microsoft 365.

Sinon, peux-tu joindre d'autres PDFs que je puisse valider ma proposition initiale.

Il faut que tous les PDFS soient identiques (tables) ?

Cdlt.