Copié des données dans une colonne qui varie

salut tout le monde, je vous explique en gros j'ai des valeurs qui sont dans un fichier excel rangées dans une colonne, le nombre de valeur est variable.

Je veux faire une macro qui les copies dans un autre fichier dans une colonne comportant déjà des valeurs, mais je ne veux pas écraser deja présente, je veux les copier à la suite, mais je ne sais pas combien il y a de valeurs dans l'autre fichier le nombre de valeur est variable.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

Au vu des explications,

Bonne soirée

Classeur 1

ABC
1val1
2val2
3val3
4val4
5
val5

Classeur 2

A
B
C
1
val6

2val7

3val8

4val9

5
val10

En fait, ce que j'aimerais faire c'est qu'on a un classeur 1 et un classeur 2, avec une macros prendre toute les données présente dans la colonne A du classeur 2 et les collé dans la colonne A du classeur 1 sans pour autant supprimé les valeurs déjà présente, en gros à la suite.

merci pour vos feed back.

Bonjour,

Faut-il que les fichiers soient ouverts 1 à 1 par toi même ? Les feuilles des différents classeurs-ont-elles un lien en commun ? La structure des classeur est-elle la même ?

Peux-tu nous joindre deux classeurs types stp ?

En te remerciant par avance.

Bonne journée.

Non, les fichiers seront ouvert par VBA sur un 3eme classeur.

Dans le classeur "ajouter-supprimer-TC" les données à copiés sont dans la colonne A à partir de la ligne 2, et elles doivent être collé dans le fichier

"EVOLUTION_C41A03RECP" dans la colonne B, sachant que les données dans cette colonne sont variable.

et par la suite j'aimerais filtré cette colonne à fin de retrouvé les données dans un certain ordre

Bonjour,

Sur quel ordre tu souhaites filtrer ? Filtrer ou trier ?
Donnes nous un maximum d'informations afin que le code soit adaptés.

Je m'y pencherais demain j'ai quelque chose de similaire que j'ai déjà réalisé par le passé.

Bonne journée.

Oui, je n'ai pas utilisé le bon terme, ça serais trier la colonne de A à Z ou bien par "famille" comme il en est déjà question.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees colonne qui varie"