Rechercher une valeur et la copier

je fais un tableau comptabilité pour une asbl

il y a plusieurs membres (7) donc 7 feuilles séparées

Chacun à un tableau avec ses dépenses "extra": date de la dépense (Q4 à Q23), type de dépense(R4 à R23), somme (S4 à S23)

Mais bien sûr, les cases ne seront pas remplies à chaque réunion, une fois ce sera l'un , une fois ce sera une autre personne qui aura fait des dépenses et parfois plusieurs.

Est ce possible que les dépenses de chacun s'inscrivent sur une autre feuille récapitulative dans l'ordre chronologique en ayant de nouveau la date, le type et la somme? Donc, qu'excel recherche dans les 7 tableaux s'il y a une valeur puis qu'il la copie, puis refasse la même recherche puis copie la suivante sur une ligne en dessous....

Merci beaucoup d'avance

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Au vu de ta question, la réponse qui me vient est:

Oui, c'est possible.

Maintenant, si tu envois un fichier exemple, tu auras des chances d'avoir autre chose comme réponse

Cordialement

Bonjour et bienvenue,

il y a plusieurs membres (7) donc 7 feuilles séparées

C'est pas du tout obligatoire d'avoir 7 feuilles !

pense au filtre élaboré, + facile à gérer

Salut Amadéus

Amicalement

Claude

Bonjour, et merci pour vos réponses rapides,

Comme vous l'évez deviné, je suis débutante avec ce proramme!

C'est pour cela que je fais appel vous.

voici mon fichier joint

23tresorerie.xlsx (93.24 Ko)

Bonjour

Une piste par formules pour démarrer.

Cordialement

39tresorerie.zip (85.14 Ko)

Rebonjour,

En fait je me suis trompée...vraiment désolée...

Il fallait faire l'inverse cad on rempli la feuille dépenses extra, et doit se retrouver sur les feuilles individuelles, le type la date et le prix/pers.

Si plusieurs personnes on un X le prix/pers sera différent du prix seul, et chacun aura cela sur sa feuille individuelle.

Pourriez-vous m'aider à nouveau?

Merci d'avance.

Je me permet de redemander votre aide a nouveau, et si possible de m'expliquer la formule?

Tout grand merci

Bonjour,

je suis aussi interssé par cette formule qui permet sous condition de copier coller certaines cellules à un autre endroit si cet endroit est vide sinon en dessous.

As-tu trouvé la solution?

Merci

Non,

je suis toujours sans solution malgré mes recherches sur le net.

J'espère toujours de l'aide sur ce forum.

Bonne soirée

Bonsoir

Il fallait faire l'inverse cad on rempli la feuille dépenses extra, et doit se retrouver sur les feuilles individuelles, le type la date et le prix/pers.

Bien sur, mais, tout de même, je m'interroge.

Qui va remplir cette feuille "dépense extra" ?

Surement pas moi!!!

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Bien sur, mais, tout de même, je m'interroge.

Qui va remplir cette feuille "dépense extra" ?

Surement pas moi!!!

Cordialement

Bonjour,

je ne comprend pas ? ais-je dit quelque chose de contraire? Dois-je remplir le tableau? Faut-il qu'il soit rempli pour m'aider? En gros il y aura une date, un prix/pers et un type de dépenses.

que puis-je faire pour avoir de l'aide?

Bonjour

je ne comprend pas ? ais-je dit quelque chose de contraire? Dois-je remplir le tableau? Faut-il qu'il soit rempli pour m'aider? En gros il y aura une date, un prix/pers et un type de dépenses.

que puis-je faire pour avoir de l'aide?

Pour avoir de l'aide, il faut en principe que ta question soit claire, que tu montres sur un fichier ce que tu veux obtenir, bref, que celui qui lis ton sujet ait le déclic qui lui dit qu'il a ou qu'il sait comment trouver la solution.

Un fichier sans données et sans exemple n'est pas très parlant et puisque c'est toi qui veut de l'aide, il nous semble que c'est aussi à toi de faire l'effort de fournir un exemple.

Enfin, c'est comme tu veux..

Cordialement

Bonjour,

Concernant l'effort cela fait pas mal de temps que j'essaie d'adapter ce que vous m'aviez proposé mais sans succès c'est pour cela que je demandais en plus de l'aide une explication car j'aime pouvoir comprendre et évoluer.

Bonne journée

et merci

fafathithi

bonjour

j'ai peut etre un truc qui risque de repondre à ton sujet

il s'agit de l'utilisation d'un formulaire d'entrée ( onglet acceuil) qui apres enregistrement crée une feuille par "client" ; cette derniere etant accessible par liste

ps je ne peux pas lire les fichiers xlsx

cela peut eventuellement t'aider a repenser ton projet

a+

Merci Tulipe,

c'est bien mais ce n'est pas ce qu'il me faut, merci de ton aide en tout cas.

Bonne soirée

Bonjour fafathithi

J'ai mis toutes les formules sur la feuille "Benoit"

Regarde si cela correspond à ton attente.

Cordialement

24fafathithi.zip (19.72 Ko)

Merci beaucoup pour cette formule, je suis en train de l'adapter aux autres feuilles et celà fonctionne!!!

UN TOUT GRAND MERCI

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur copier"