Bonjour à tous! Il s'agit de mon premier post sur ce genre de site alors s'il manque des infos n'hésitez pas!
Je souhaite créer une feuille Excel (ou encore mieux un formulaire!) permettant d'évaluer la consommation énergétique avant et après rétrofit d'un système d'éclairage d'un bâtiment en prenant le moins de points de mesurage possible. Je m'explique, afin de déterminer la consommation d'un système d'éclairage, un échantillon est mesuré pour chaque type de luminaire avant et après. L'échantillon initial a été calculé avec un CV de 0.5 en fonction de la taille de la population pour ce type donné. Je souhaiterais qu'au fur et à mesure que l'électricien entre les données (intensité, tension et puissance), la taille de l'échantillon soit optimisée en fonction des résultats obtenus pour permettre d'arriver au niveau de confiance désiré (95%) avec le plus petit échantillon possible. Je n'ai aucune idée par ou commencer… J'ai cherché sur le forum si un tel outil existait mais je n'ai rien trouvé!
Je vous remercie à l'avance :)