Croiser plusieurs fichier CSV via une petite programmation possible?

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux 2021!!!

Je suis juste un utilisateur basique de excel pour les besoins du quotidien.(colonnes, lignes, calculs.)

Mais voilà chaque jour je me retrouve avec un boulot super chronophage de gestion de stock.

Je peux extraire un fichier CSV des produits en vente et un autre fichier CSV des stocks réels.

Comment croiser ses deux fichiers pour mettre les stocks à jour et faire un warning sur les ruptures de stock.

Quand je dis "comment" cela veut dire quelqu'un est il capable de faire cela?

Et si cette personne à des talents en programmation peut on imaginer aller plus loin dans le processus?

Nicolas

Bonjour et bienvenue,

Tu devrais commencer par documenter ta version Excel dans ton profil, et joindre des fichiers pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Profil on est ok.

Voici un exemple de fichier à croiser.

Bonjour,

Je vais laisser Jean Eric car je suis sûr qu'il a une idée du comment avec POWER QUERY et j'ai hâte de voir la requête.

Par contre il serait bien d'indiquer (Jean Eric tu me dit si je me trompes) quelles sont les données à croiser (intitulé des colonnes ou colonnes elles mêmes) afin d'avoir les jointures ... En gros quel est l'ID commun entre les 2 fichiers, quelles sont les colonnes à exploiter, etc ...

Bonne soirée

Re,

Avant de commencer quoique que soit, il faut savoir sur quelle version d'Excel sera utilisée. Excel 2007 ou 365 ou encore les 2.

Power Query ne fonctionne pas avec Excel 2007 !

Sinon quelle est la clé (relation) entre les 2 fichiers qui permettrait de les analyser ?

Il y a un manque d'informations...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "croiser fichier csv via petite programmation possible"