Carte dynamique

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum. En regardant les discussions, j'ai compris que je pourrais beaucoup apprendre avec vous.

En fait je veux produire une carte dynamique et interactive à deux niveaux ( région et departement). En cliquant sur une région, les départements concernés apparaissent à côté sur la même feuille mais zoomer. Puis en cliquant sur un département les statistiques apparaissent à côté.

Si quelqu'un a un modèle pareil cela m'aidera beaucoup.

Merci d'avance.

Bonjour Pitero,

Une carte régions/départements j'ai ça pour la France.

demo reg dept

Si on me donne un exemple de données à faire figurer je pourrais proposer qqchose.

Pierre

Bonsoir Pierre,

Merci pour ta réponse.

Je t'envoie un exemple de données sur la France en PJ.

L'idée est d'avoir sur la même feuille une emprise pour la carte des régions et à coté une emprise pour la carte des départements.

Ensuite quand on clique sur une région ( dans l'emprise de carte des régions), il apparait les départements de cette région (dans l'emprise de carte des départements). Et maintenant sur les département qui s'affichent, on clique dessus pour montrer les statistiques concernant le département en question sur une emprise à coté de la carte des départements.

Au total nous avons trois emprises sur la même feuille

J'ai également fait une capture du modèle

32model-de-tb.docx (183.13 Ko)

dans un fichier word en PJ.

Merci encore.

Bonjour Pitero,

Les exemples sont intéressants. Visiblement ces info proviennent du site suivant :

https://tutoexcel1895.wordpress.com/

(Excel1895 = référence indiquée dans la capture écran du doc word)

Sur ce site, il est possible de télécharger le classeur déjà pleinement fonctionnel.

Pourquoi refaire qqchose qui existe déjà et qui est déjà très abouti?

Pour ma part je passe mon tour

Pierre

Pourquoi refaire qqchose qui existe déjà et qui est déjà très abouti?

Bonjour,

Parce que le projet est verrouillé et que ça serait sympa que tu puisses le modifier ?

Salut Noël

La bonne procédure est de s'adresser directement à l'auteur :

Gilani SEYE (pseudo = excel1895)

mail: seye.cak@gmail.com

(rq : je n'ai aucun lien avec cet auteur)

Ah mais on est complètement d'accord !

Nous ne nous sommes jamais croisés, aussi je tiens à en profiter pour te dire à quel point j'admire ton travail, tant au niveau technique qu'esthétique ! (pas facile de faire des choses pratiques et jolies sur Excel)

Bref, Bravo ;)

Bonjour Pierre,

En effet comme le dit Joel, les codes ont été verrouillés et pas possibilité de reproduire.

Je vais lui écrire sur son mail alors. S'il me répond!!!

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "carte dynamique"