Remplacement automatique de la décimale . par la décimale

Bonjour ; je télécharge des requêtes sur divers sites ; certains m'envoient leur séparation entre unités et décimales par un point, d'autres par une virgule. Je suis ensuite obligé de faire la transformation à la main ; comment, dans une colonne, rendre automatique le remplacement d'un point par une virgule ?

Bonjour, plusieurs méthode

-Soit avec la fonction "rechercher-remplacer" après avoir sélectionné votre colonne.

-Soit une macro à lancer

-Soit une macro évènementielle. feuille change()

-Utilisation de l'enregistreur de macro pour les actions répétitives.

Pour plus de précision il faudrait plus de renseignement. votre choix ? la colonne concernée ?

Vous ne perdez pas de temps, merci.

Fonction "remplacer", c'est ce que je fais actuellement et que j'ai appelé méthode manuelle.

Je ne suis pas très expert mais je veux bien essayer d'installer une macro ; les colonnes concernées sont AD et AH. Le tout est que la transformation du point en virgule dans les 2 colonnes concernées soit automatique.

Merci.

bonjour,

une proposition

Sub remplacerpointdec()
    Range("AD:AD,AH:AH").Replace ".", ",",lookat:=xlpart
End Sub

edit : manque le xlpart pour traiter tous les cas de figure, merci MDO100

Bonjour,

Regarde du côté de Power Query.

Si le site retourne des tables, les modifications sont rapides et le tout est dynamique (presque !).

Ruban, Données, Récupérer et transformer, A partir du web.

Cdlt.

Bonjour à toutes et tous,

@Colombin,

A tester:

Sub PointparVirgule()
   With Columns("AD:AH")
      .Replace what:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
      .NumberFormat = "0.00"
      .HorizontalAlignment = xlRight
    End With
End Sub

Cordialement.

Merci, dès que j'ai une minute, je m'y colle.

Bonjour,