Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place, pour mon activité professionnelle, un tableau assez classique de suivi facturation/encaissements.
Le principe : une première feuille permettant d'assurer le suivi des factures, et une deuxième permettant d'assurer celui des encaissements.
J'ai scindé en 2 car plusieurs encaissements peuvent correspondre à une facture, et un encaissement peut correspondre à plusieurs factures.
L'idée étant de ne pas saisir 2 fois les mêmes données (évidemment) j'ai réussi à récupérer les données des factures dans le tableau des encaissements en utilisant la fonction RECHERCHEV sur le numéro de facture. (tout ça doit être très simple pour vous)
C'est l'inverse que je ne parviens pas à faire : récupérer les règlements effectués dans le tableau encaissement pour les insérer dans mon tableau de suivi de factures.
Ce qui me pose une difficulté, c'est que plusieurs lignes peuvent correspondre à une seule facture : il faut donc additionner les montants.
Je pensais m'en sortir avec la fonction SOMMEPROD, mais je m'arrache les cheveux depuis des heures sans y parvenir (niveau Excel, j'en suis aux balbutiements)
Si vous aviez des conseils là-dessus, je suis preneur ! (et les cheveux qui me restent vous diront merci)