Excel - Remplir cellule d'un tableau (feuille1) selon liste deroulante

Premièrement, bonjour à toutes et à tous

Alors voila mon soucis, malgré plusieurs recherches, auquel je n'ai pas trouvé de solution et ce pourquoi je me permets de venir vous déranger

Nous jouons à un jeu de rôle et pour cela j'ai besoin d'un support, une base de monstres. Première feuille, plusieurs petits tableaux qui résument les monstres de la salle en cours. Une seconde feuille ou il y a la base de donnée, qui recense toutes les informations de tout les monstres. Pour essayer d’être plus clair, un exemple :

Feuille 1 comprend plusieurs tableau comme ci-dessous (comme ça, en début de salle, je prévois tout les monstres)

Nom du monstreValeur en or du monstreValeur en XP du monstreValeur d'attaque du monstreValeur de défense du monstreValeur de points de vie du monstre
Gargouille

Feuille 2 qui comprend un tableau avec la liste complète des monstres :

Nom du monstreValeur en or du monstreValeur en XP du monstre
Valeur d'attaque du monstre
Valeur de défense du monstre
Valeur de points de vie du monstre
Andromir250100404575
Gargouille
500
200
75
85
150
Hydre4001507080140
Minotaure275100404590
Prolio4801507580150
Quatir150501002020
Ce que je voudrais, c'est que pour la tableau de la feuille 1, sur la cellule A2 (gargouille), il y ai une liste déroulante, que je sélectionne avec cette liste la gargouille du tableau en feuille 2, cellule A3, et que du coup, pour mes cellules B2, C2, D2, E2 et F2 en feuille 1, cela soit automatiquement rempli par les cellules B3, C3, D3, E3 et F3 de la feuille 2

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bonne journée à vous et surtout bonne santé :)

Bonjour,

Au lieu de nous faire un poster, il est de bon ton de nous fournir un classeur ou on puisse travailler...

RECHERCHEV est fait pour toi !

A+

10marmandia.xlsm (11.31 Ko)

Re-bonjour

Toutes mes excuses quand à la fourniture d'un fichier excel

C'est que je demandais juste une piste, pas qu'on me mache le travail, pour ca que je pensais qu'un simple tableau dans le post suffisait. Noté pour prochaine fois, s'il y a ;)

Merci beaucoup pour le coup de main

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau feuille1 liste deroulante"