Synchronisation Gmail

Bonjour,

Je suis passé d'Office 2007 à 2019, tout semble OK sauf petit problème avec Outlook qui semble avoir bien repris tous mes comptes sauf Gmail, j'obtiens ceci

gmail1 gmail2

J'ai bien cherché avec Google mais ne comprends pas à quoi c'est du, pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour Herve_be

Cela vient l'identification sécurisée Google, il faut créer un mot de passe pour application et remplacer celui existant dans Outlook

Il faut aller sur : https://myaccount.google.com/apppasswords

@+

Merci pour ta réponse,

Je n'ai qu'un compte Gmail mais avec 2 adresses mail (un alias), j'ignore pourquoi en installant Outlook 2019 il m'a créé 2 comptes X@gmail.com et Y@gmail.com.

L'un fonctionne correctement, l'autre posait ce problème mais comme c'est le même je l'ai supprimé.

Par contre il m'a aussi créé 2 fichiers avec le même nom Z@skynet.be qui est mon adresse mail principale; appelons les Z1 et Z2 pour les distinguer mais Z1=Z2.

Z1 contient les mails que j'avais reçus avec la version 2007.

Avec la version 2019 quand je fais envoyer/recevoir tout les mails arrivent dans Z2.

Si je fais à nouveau envoyer/recevoir tout ils arrivent à nouveau dans Z2, j'ai donc les mails en double; je pense qu'ils ne sont pas supprimés du serveur.

Si je sélectionne Z1 puis Z2 je constate que les doublons ont disparu !

Comment puis-je faire pour avoir tous mes mails correspondant à l'adresse mails Z@skynet.be, les anciens d'Outlook 2007 et les nouveaux d'Outlook 2019 dans un seul fichier et pour ne pas recevoir les mêmes mails plusieurs fois ?

Merci d'avance pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation gmail"