Créer un fichier de contribuables avec leurs differents paiements mensuels

bonjour, dans le cadre d'un service de bénévolat dans une mairie, ils nous a été demandé de créer une base de données de contribuables qui retracent le paiement de leurs impôts mois par mois en temps réel avec total general mensuel. Chaque contribuable devra avoir sa fiche et celle-ci doit apparaitre dans le tableau de bord qui retrace les paiements de tous les contribuables. j'ai besoin de votre aide . merci en avance

Bonjour et bienvenu sur Excel Pratique

Un fichier aurai été le bienvenu

J'espère avoir répondu à ton post

56contribuable.xlsm (26.85 Ko)

A+ François

Merci pour ce début de solution. est-il possible de remplacer "payé" par le montant effectivement versé?

PAR ailleurs, est-il possible de lister chaque contribuable avec les taxes et impôts qu'il doit payer. je suis au Cameroun

Bonjour

Pour la question " lister chaque contribuable avec les taxes et impôts qu'il doit payer."

il faudra être plus précis.

Combien de taxes et impôts maximum? sont elles tous mensuel?

A+ François

28contribuable.xlsm (27.16 Ko)

Merci mon cher pour cette modification. pour le listing des impôts et taxes, je crois que je vais créer une feuille par taxe à payer. dernière préoccupation: comment copier les lignes avec formules pour faire un fichier de 200 contribuables . Merci beaucoup pour votre aide

Dans un tableau structuré quand une ligne s'ajoute la formule se recopie automatiquement...

A+ François

bonjour, voici un tableau que j'ai fait et j'aimerais avoir les formules pour:

1- la colonne "versements effectués" dont le montant doit se modifier au fur et à mesure des remplissages annuels. bref, c'est la somme cumulée des versements de chaaque contribuable.

2- la colonne "reste dû" est la difference entre "versements attendus" et "versements effectués"

merci d'avance pour votre contribution

16test1.xlsx (52.55 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

J'ai modifié versement attendu car j'affiche le versement qui aurai dû être payé à la date d'aujourd'hui et non le versement annuel

15test1.xlsx (24.32 Ko)

A+ François

merci beaucoup.

ce qui signifie que je dois ajouter une colonne " versements annuels attendus" et une autre qui indique le "montant annuel restant".

sachant que " versements annuels attendus" est la somme prévisionnelle des loyers annuels de chaque contribuable. il faudrait aussi que le reste à payer annuel puisse apparaitre.

pourriez-vous me donner un coup de main à ce sujet?

Cordialement

14test1.xlsx (24.32 Ko)

Bonjour

Je t'ai concocté une appli

Si tu crée une feuille elle doit être identique au loyer

le nom des colonnes peux changer

c'est le nom de la feuille qui est proposé comme nom d'impôt

il faudra certainement modifier les formules de la synthèse "payé" et "dû"

Tu me tiens au courant

23haulles.xlsm (57.50 Ko)

A+ François

Bonjour,

après plusieurs simulations, je me suis heurté à un bug du formulaire chaque fois que je veux introduire les données d'un nouveau contribuable. comment l'utiliser?

D'autre part, je me retrouve avec 3 impots qui sont payables par trimestre. pourriez-vous , tout en maintenant l'affichage de tous les mois, me creer une formule qui prend en compte ce type d'impot.

j'ai l'impression que d 'après le code de la macro, le bouton 'valider' renvoie à la feuille de synthese. j' ai pas besoin de cette feuille. peut-elle être supprimée? MERCI

CORDIALEMENT

Bonjour

Problème Nouveau: corrigé

La feuille synthèse a été changé en Data elle me sert de base de données

J'ai ajouté une échéance en fonction du client et de l'impôt.

Dans l'attente de tes nouvelles (bonne j'espère)

26haulles.xlsm (61.39 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier contribuables leurs differents paiements mensuels"