Décompte dans un 2nd tableau
Bonsoir à tous
Je vous sollicite aujourd'hui car depuis quelques jours je souhaite mettre en place un fichier Excel visant à assister l'animateur d'un jeu à visée pédagogique.
Dans ce jeu, les joueurs peuvent utiliser, pendant 6 manches, des bonus (qui portent le nom de couleurs : Rouge, Bleu, Vert...). Chaque bonus possède un nombre d'utilisation par joueur. (ex : le bleu, 2 utilisation par joueur alors que le rouge, 1 utilisation par joueur).
Je souhaiterais sur cette page Excel pouvoir noter les bonus utilisés par les joueurs sur les 6 manches et surtout qu'un décompte automatisé me permette de visualiser (dans un autre tableau) le nombre de bonus restant par joueur.
C'est à cette dernière étape que je n'arrive pas à arriver à mes fins, je ne sais pas comme procéder….
L''ensemble du squelette étant déjà construit.
Ainsi, pouvez m'aiguiller pour finir mon fichier Excel ?
Je vous remercie grandement par avance et vous joins en pj, la feuille Excel en question (cela est sans doute plus parlant que mon explication
ps : j'espère que cela ne sera pas un casse-tête pour vous aussi
Vincent
Bonjour Ergy34,
Si j'ai bien tout compris, voici le fichier avec la formule qui va bien
@+
Bonjour BrunoM45
Merci pour votre réponse.
Effectivement, vous avez trouvé la formule qui solutionne mon problème, mille merci !!
Je vais essayer de comprendre comme elle fonctionne par moi-même pour améliorer mes connaissances sur Excel.
Passez une bonne journée