Ligne automatique

bonjour j'ais fais grâce a vous un tableau qui me convient mais je me suis aperçu q'il manquai toujours des ligne ou qu’il y a avais de trop comment pui je faire pour qu’elle s'insère automatiquement.

merci pour votre aide c i joint mon tableau

soit :

1/

astuce (elle te plaira ou non)

mettre toutes les cellules "total" en haut de la liste des ventes et des dépenses et non en bas

tu peux allonger tout de suite la liste, et créer 500 lignes prêtes à recevoir les données

soit

2/ tu crées une liste (menu données /liste/créer une liste, sur Excel 2003) , qui insèrera seule les lignes quand tu en as besoin et recopie seule les formules SOMMESI et conserve les calculs totaux en bas

bonjour ce que je préférerait c'est une ligne que je puise tapé la vente ou l'achat et a tapent sur entre elle bascule direct sur un autre tableau pré remplie qui additionne et qui me le renvois sur mon tableau principal ci je me fait bien comprendre.

mais je pence qu'il fau que je revoie tous mon tableau?

"et a tapent sur entre elle bascule "

j'ai du mal à comprendre

mais je pense qu'il te faut un userform

je n'utilise pas les userforms sur Excel (j'utilise un logiciel de base de données dans ce cas, comme Access)

qui peut aider chris ?

Bonjour jmd,chris81

je veux bien aider mais je ne lis pas les fichiers en xlsx

pourriez vous poster votre fichier en xls svp

Bob

ho pardon je vouler dire sur entrée

-- 21 Mar 2010, 10:12 --

je ne sais pas comment envoiler le fichier xls ca me le fait que xlsx?

3compte-tvan.xlsx (59.80 Ko)

pour BOB

pour chris

tu fais "enregistrer sous" et tu choisis le format .xls

voilas merci

-- 21 Mar 2010, 11:21 --

ho sa na pas marcher je recomence

-- 21 Mar 2010, 11:22 --

ok la c'est bon merci

-- 21 Mar 2010, 14:17 --

re bonjour a mon probleme peud etre faire une liste deroulente?

Bonjour chris81

je ne sais pas si cela peut convenir pour commencer

sur la feuille d'avril si l'on saisi une désignation et que l'on sélectionne à nouveau la désignation après avoir validé par enter ou par fleche droite ou autre la nouvelle ligne apparait

je n'ai pas fait de formulaire en fait je masque les lignes

à vous relire

Bob

exemple

re bonjour

ci je comprend bien avril sera la page ou l'on verrat le premier tableau et tout le reste se mettra sur ex mai ou juin... mais le total restera sur le premier tableau.

-- 21 Mar 2010, 15:19 --

ha oui je vient de comprendre c'est super ça merci cela va largement faire mais comment a tu fais.

RE chris81

je n'ai fais que le mois d'avril

j'ai rajouté des lignes pour en avoir suffisamment

ensuite tu selectionne les lignes vides click droit masquer

ensuite c'est la macro qui affiche les lignes en fonction de tes besoins

est ce clair

cordialement

Bob

ok merci c'est super merci a toi et bien sur a se super forum que je garde bien au chaud sur mon bureau.

Rechercher des sujets similaires à "ligne automatique"