MACRO Excel copier les mêmes cells de plusieurs feuilles vers autre feuille

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Chui nouveau sur la plateforme et je sollicite votre aide pour un sujet: j'ai un fichier excel composé de 35 feuilles (les trois premières n'étant pas concernées par mon problème et la dernière étant un récap de certaines informations contenues dans 31 feuilles nommées "JOUR 1" ... "JOUR 31" ). La feuille "récap" est renseignée ligne par ligne; et à chaque ligne est associée une feuille "JOUR" qui récupère les données de ladite feuille au travers 9 cellules (les mêmes pour toutes les feuilles.

J'ai commencé par enregistrer une macro pour copier-collerles cellules concernées de la feuille "JOUR 8" sur la ligne "JOUR 8" de ma feuille "récap", cela m'a donné ceci:

Sub zzzmacro()
'
' zzzmacro Macro
'

'
Range("A11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "JOUR 8"
Range("D11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R37C4"
Range("E11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R47C4"
Range("H11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R38C4"
Range("I11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R48C4"
Range("J11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R42C4"
Range("K11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R49C4"
Range("L11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R53C4"
Range("M11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'JOUR 8'!R31C4"
Range("N11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='JOUR 8'!R54C4"
Range("N12").Select

End Sub

Ci-joint un exemplaire de mon fichier

J'aimerais concocter une macro pour faire ce même travail pour toutes les cellules, mais j'avoue je suis !!!

AIDEZ-MOI SVP !!! AU SEC...

Bonjour,

est-ce que tu veux conserver des liens entre ta feuille récap et les feuilles journalières ?

@Steelson

Merciiiiiii !!!!! Oui je veux bien

Tu n'as donc pas besoin de macro pour cela, utilise INDIRECT comme j'ai fait

=INDIRECT("'" & $A5 & "'!" & D$2)

Reste les dernières colonnes O P Q R à faire ... mais je ne connais pas les formules

WOUAH... et pourtant... j'avis dans le temps penser à utiliser aussi la formule CELLULE() mais je n'ai pas trop su comment...

Merci, je la mets en route. concernant les autres colonnes, j'ai déjà le traitement adéquat.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier memes feuilles feuille"