Problème pour générer un histogramme empilé avec validation des données

Bonjour à toute la communauté,

Je me prends la tête sur un problème de création d'un graphique et je ne sais pas si c'est moi ou Gsheet qui est incapable de générer ça (c'est pourtant simple).

J'ai un tableau de suivi d'investissement et j'ai besoin d'un histogramme empilé pour savoir combien j'investit, sur quel support et dans le temps.

Les colonnes que j'utilise :

• B pour les dates de versement
  • J pour le type d'allocation
  • K pour le montant par ligne
suivi x

Donc je souhaiterai avoir sur l'axe X les mois de chaque versement, en Y le montant en euro et chaque barre empilée qui contient le type d'allocation pondéré en fonction de sa valeur en €.

Voila le résultat que je souhaiterais :

suivi1

Avez-vous une idée?

Bonjour;

Un truc dans ce genre ????

Type de graphique "Histogramme Empilé"

Empilement " Standard"

dans personnalisé

style graphique "3D"

voilà le résultat

20210121 170351 001

Merci pour votre réponse Gilbert.

Oui c'est ce que je souhaite.

Je sais refaire le graph de votre exemple, ce qui me pose un problème ici c'est que certains éléments son dans des menus déroulants (la colonne J) et Google Sheet ne semble pas les reconnaitre. Je ne peux donc pas avoir "immobilier" "Action" et "Obligation" à la place de "Restauration" "Hotel" etcc dans votre exemple.

Avez-vous une idée sur comment prendre en compte les éléments de la colonne J dans le graphique?

Bonjour,

Je ne peux donc pas avoir "immobilier" "Action" et "Obligation"

As-tu sélectionné ta plage de (A1:K1) en prenant en compte les entêtes ?

CDLT

Alex

Bonjour Alexander,

Voila ce que j'obtiens sans pouvoir avoir les données de la colonne J (voir 2ème photos). Il y a peut être quelque chose que j'ai oublié?

1223 12345

Bonjour,

le mieux serait de mettre un lien vers une copie simplifiée mais représentative de ton fichier

je pense qu'il faut que vous arrangiez et triez votre tableau de données

20210122 104419 001

Avez-vous une idée sur comment prendre en compte les éléments de la colonne J dans le graphique?

Passes d'abord par un TCD

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FS_HD3ZEaahGZvy4fpesExYpKrNP0T2Rk6-I64fg050/edit?usp=sharing

image

edit : bonjour Gilbert & Alex

Merci Steelson d'avoir pris le temps de faire un fichier test.

C'est ok pour moi, tout fonctionne comme il faut !

Je pense que c'est en effet le TCD qui te manquait pour ensuite appliquer la méthode Gilbert

N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur

Bonjour à tous,

En effet il y a trop de données pour que le graphique soit en colonnes, le TCD compile les données.

Voici un test format camembert, il passe sans TCD mais je n'arrive pas à inclure les dates. (il y a tellement de possibilités)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CreQabt6M093wuqO3Ogtdedu7pgyAbHYHus6MQT6nkQ/copy

CDLT

Alex

Rechercher des sujets similaires à "probleme generer histogramme empile validation donnees"