Un simple copié/collé sous condition

11classeur1.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir copié une cellule de A1 en P1 avec mise en forme uniquement si il y'est écrit "visite" ou "requalif" par contre si c'est noté"03" il faut que ce soit écrit en P1 "réserve ARI"

j'arrive à faire un copié collé en automatique mais malheureusement pas avec ces conditions , j'ai beau cherché je n'ai rien trouvé!

si vous pouvez m'aider déjà sur les deux premières conditions se serait top! je prend!!!

avec les 3 se serais encore mieux!

Je vous remercie par avance!

Bonjour,

Essaie avec =SI(A2="03";"réserve ARI";A2)

Pour la mise en forme autotique fudra passer par une macro je pense

Bonne journée

xtel

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai essayé hier mais malheureusement sa ne fonctionne pas correctement , car il doit manquer quelque chose car peu importe ce que je met autre que "visite" "requalif" ou "03" sa me copie à tout les coups

j'aimerais uniquement que sa copie "visite" "requalif" et 03 copie en "RESERVE ARI" (sa sa fonctionne parfaitement) mais pour tout le reste je ne veux pas que d autre mot se copie , c'est possible ?

une idée ???

merci de m'aider !

un petit UP!!!! SVP

Bonsoir,

Ta colonne était en format TEXTE d'où l'impossibilité des formules de fonctionner.

Pour la MEFC (couleur, etc ...) quelles sont les règles ? Quand y a-t-il du rouge ? Quand y a-t-il du vert ?

Bonne soirée.

6visite.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai essayé sur mon vrai fichier le copié/collé et celui-ci fonctionnait car les cellules n'étaient pas en mode Texte.

MAIS ! ce que j'aimerais pour être au plus simple c'est :

Si en colonne A ="03" alors en colonne P = "RÉSERVE ARI" (sans couleurs)

Si en colonne A= "VISITE" alors en colonne P= "VISITE" (en vert les deux)

Si en colonne A = REQUALIF alors en colonne P=REQUALIF (en vert les deux)

MAIS si il y'a autre chose que les mots (en générale des villes) autres que "03", "RÉSERVE ARI" ou "VISITE" en colonne A

j'aimerais alors que rien ne soit collé en colonne P !

exemple :

en colonne A :

si LA CIOTAT (ou autre villes) alors en colonne P ===>j'aimerais pouvoir mettre ce que je veux!

en espérant être un peu plus explicite!

Je vous remercie par avance.

(PS: pour la MEFC je pense pouvoir au moins faire sa!)

Bonjour,

J'ai bien ça mais du coup si tu écris ce que tu veux en P, tu perds la formule. Donc si tu as ou 03, visite ou requalif par la suite, ça ne se reportera sur la ligne que si tu tires la formule.

Je t'ai mis la MEFC.

Est-ce que c'est ce que tu souhaites ?

Bonne soirée.

11visite.xlsx (11.50 Ko)

Ah beh oui d'accord , j'ai bien compris le problème !

effectivement, si je marque autre chose je perdrais ma formule donc si je veux faire sa, il faudrait que je crée une nouvelle colonne et que je l'inclu uniquement dans celle-ci.

Tampis, sinon je continuerais à faire des copié/coller manuellement!

Désolé c'est vrai que je n'y avait pas pensé! ( je débute dans les formules) c'est pas facile !

merci pour la MEFC c'est exactement ce que je voulais, et merci beaucoup pour ta réponse.

bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "simple copie colle condition"