Configuration des droits d'édition sur Sharepoint Online

Bonjour,

Je débute avec Sharepoint et j'ai des difficultés pour paramétrer les droits des utilisateurs qui utilisent mon site d'équipe.

J'aimerais interdire aux membres de modifier l'architecture du Sharepoint (webpart, page...) tout en les autorisant à modifier les fichiers (excel, word) qui y sont partagés.

Actuellement, dans les autorisations, nous sommes 3 collègues à avoir le statut "contrôle total" et tous les autres membres ont le statut "modification". Comment puis-je configurer ce statut "modification" de sorte qu'il soit interdit pour les utilisateurs de modifier la disposition du Sharepoint ?

Bien cordialement,

Baptiste

Bonjour horusbk,

Il faut les mettre en "collaboration" et non en modification, je pense

@+

Bonjour BrunoM45

J'avais effectivement essayé ce paramètres il y a quelques temps. Mais dans mon souvenir les utilisateurs pouvaient ouvrir les fichiers uniquement en lecture seule. Afin de pouvoir effectuer des test, est-ce possible de créer un "utilisateur de test" ? J'ai actuellement les droits d'administrations de ce SharePoint et je ne peux donc pas tester l'environnement d'un utilisateur lambda.

@+

Bonjour horusbk

Malheureusement, il faut aller sur la SharePoint avec un autre poste

@+

Rechercher des sujets similaires à "configuration droits edition sharepoint online"