Formule dans cellule si autres cellules "non vide"

Bonjour le forum,

Je cherche une solution pour faire afficher dans des cellules, des formules qui selon comment sont remplis d'autres cellules varie.

dans mon fichier en exemple :

si DUPONT à une croix dans "état 1" et "état 2" alors on affiche les formules 1, 2, 3, 4, 5

Mais si sur cette même ligne, DUPONT avait une croix dans "état 2" seulement (voir ligne DURANT), alors les formules à faire apparaitre serait sous la forme de la ligne DURANT.

Pour info, les formules à faire apparaitre sont sous la forme de formule matricielle.

merci pour votre aide.

Bonjour,

Si tu n'as pas trop de conditions, tu n'y arrives pas avec des formules du type :

En E4 =SI(ET(B4<>"";C4<>"");Formule 1;"")

Bonne journée.

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai bien pensé à faire ce type de formule, mais comme les formules en question sont sous la forme matricielle, je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Je vais malgré tout faire l'essai.

Merci à toi.

Une autre question à te poser : as-tu besoin des matricielles :)

Normalement si tu valides ta formule SI en matricielle je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas.

Sans le classeur avec les formules et le jeu de données difficile d'y répondre.

Peut-être quelqu'un d'autre aura une piste !

ça marche, merci pour ton complément d'information.

Je suis obligé d'utiliser les matricielles car j'ai plusieurs critères pour obtenir mon résultat.

le souci c'est que pour chaque ligne j'aurai plusieurs conditions, 4 exactement comme indiqué dans mon tableau en exemple.

Donc ajouter des SI, ET avec cette formule je ne suis pas sur que ça fonctionnera.

Je te ferai un retour lorsque j'aurai essayé.

Bonsoir le forum,

Je up le sujet si quelqu'un avait une solution à me proposer.

En vous remerciant par avance.

Bonjour le forum et bonjour Ergotamine,

J'ai donc testé mes formules avec des SI imbriqués et cela fonctionne parfaitement avec mes formules matricielles.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule vide"