Aide Dupliquer un onglet à une heure précise

Bonjour à tous,

Après une bonne prise de tête, je décide d'en appeler à l'aide :) . Voilà la macro que j'aimerai créer mais je ne trouve pas la solution :

Creer un nouvel onglet en dupliquant un onglet existant nommé " modele" à l'ouverture d'excel le matin vers 8h ( Sachant qu'excel n'est pas ouvert avant cette date et que l'onglet ne doit pas se créer avant 5h du matin car d'autre collegues travaillent sur ce classeur jusqu'a cette heure) et que dans l'idéal l'onglet qui se créé soit automatiquement renommé à la date du jour.

Espérant avoir etait clair et que quelqu'un puisse m'apporter son aide... ;)

Bonjour,

Deux pistes :

- Pour l'ouverture automatisée, il est nécessaire d'utiliser le planificateur de tâche qui cible ton modèle

- Pour la duplication il s'agit simplement d'une macro initialisée sur Worbook_Open afin de ne pas avoir besoin de cliquer sur un quelconque bouton. Lorsque le classeur s'ouvre via le gestionnaire des tâches, la macro duplique automatiquement le modèle sur un nouveau classeur. Attention cependant, si ce modèle est ouvert manuellement, la macro se lancera tout de même, sauf si nous bouclons sur un critère tel que la plage horaire d'ouverture.

Si tu as besoin de plus d'aide fait nous signe.

Rechercher des sujets similaires à "aide dupliquer onglet heure precise"