Recherche chaine de caractere dans une colonne

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un feuille excel j'ai une colonne de la sorte:

A

ligne 1 50

ligne 2 100

ligne 3 : 50

ligne 4 100

ligne 5 50

ligne 6 100

Je souhaiterais qu'avec un code vba, je puisse obtenir le numéro de la dernière ligne ou il y a marqué 50 (ici, par ex ligne 5) et la dernière ligne ou il y a 100 (par ex ligne 6)

ce tableau évolue au fil des saisie et les lignes ne sont pas toujours les mêmes

j'ai un code du type suivant qui fonctionne très bien pour une seule valeur dans le tableau. Mais la, la chaine 50 et 100 se répètent plusieurs fois et je n'arrive pas a extraire le numéro de ligne ou 50 (et 100) sont marqués pour la dernière fois.

With Sheets("bddpot").Range("A1:A500")
Set c = .Find("50", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
secondaddress = Range(firstAddress).Row
End If
End With

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci par avance.

Gilles.

Bonjour,

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez besoin des numéros de lignes ni de quelles façons ils vont être utilisés, mais je ne pense pas que vous ayez besoin de VBA ici, sans VBA il faudrait je pense utiliser une formule matricielle avec les fonctions MAX et SI, avec VBA c'est difficile de proposer une modification de code avec les informations que j'ai actuellement, je suppose qu'on doit pouvoir faire une boucle sur les valeurs cherchées ou quelque chose de ce genre afin de ne pas répéter les mêmes lignes de code.

Bonjour ausecour

Merci par la réponse rapide.

Je ne suis pas rentré dans les détails, donc je vais essayer de résumer

Je gère l'entretien de machines outils qui ont des élements a vérifier avec un potentiel horaire (50H et 100H)

Toutes les 50H, je dois changer certaines pièces et toutes les 100H encore d'autres pieces

Je dois garder un historique des heures a laquelle j'ai fait l'intervention

(D'ou l'idée de récuperer le numero de ligne pour extraire les infos des autres colonnes, mais ça je sais faire )

Comme je reçois souvent de nouvelles machines j'ai un code qui me permet a partir d'un formulaire vierge de créer une nouvelle fiche

et justement sur ce formulaire vierge j'ai plusieurs procédures et je voudrais rajouter la possibilité d'extraire les données décrites dans mon précedent post

Je ne sais pas si c'est suffisant comme info

Merci en attendant

Je ferais une recherche toute simple dans ce style.

Sub trouve()
  Dim nbLignes As Integer, i As Integer
  Dim occur1 As Variant, occur2 As Variant
  Dim result1 As Variant, result2 As Variant

occur1 = 50: occur2 = 100
  result1 = 0: result2 = 0

With Worksheets("bddpot")
      nbLignes = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
      For i = 1 To nbLignes
          If .Cells(i, 1) = occur1 Then result1 = i
          If .Cells(i, 1) = occur2 Then result2 = i
      Next i
  End With
  MsgBox occur1 & " = " & result1
  MsgBox occur2 & " = " & result2
End Sub

ben voila !. Merci bcp. Ca tourne nickel.

Tant mieux. Enjoy.

Rechercher des sujets similaires à "recherche chaine caractere colonne"