Report de valeurs dans plusieurs colonnes

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à signaler que mon niveau en VBA ne dépasse pas le stade de débutant et que je n'ai pas pratiqué depuis plusieurs années.

Dans une feuille excel, j'ai une colonne (A) avec des dates en année avec beaucoup de doublons et dans le même tableau une colonne (J) avec des dépenses, il va sans dire que chaque dépense est liée à la date de la même ligne.

Je cherche à reporter les années sans doublons et par ordre chronologique dans la colonne M et associer la somme des dépenses par année dans la colonne N.

Pour l'instant j'ai réussi à reporter sans doublon mais pour le reste je sèche

Private Sub Worksheet_Activate()
Columns("A").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Columns("A"), _
CopyToRange:=Columns("M"), _
Unique:=True

End Sub

Merci d'avance pour votre temps,

Cordialement

Bnojour

A priori un TCD fait cela en quelques clics sans VBA

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de VBA, donc je vais te donner une solution sans, qui pourra au pire être codée, si tu veux la date la plus récente pour tes doublons, effectue d'abord un tri par identifiant de doublon, puis par date du plus récent au plus ancien, tu peux ajouter une colonne temporaire de calcul qui va faire la somme de toutes les valeurs pour l'identifiant, ça va faire des doublons de somme mais pas grave, remplace tes valeurs par ces sommes, puis supprime les doublons, ça ne devrait garder que le premier élément de chaque doublons. Si c'est à automatiser il faudra garder une somme pour chaque identifiant quelque part et ensuite les affecter, mais le principe est un peu le même.

Ah oui je n'avais même pas pensé à la solution de 78chris c'est encore plus simple.

Merci pour vos réponses, le TCD répond parfaitement à mes attentes .

Rechercher des sujets similaires à "report valeurs colonnes"