Trier colonne par ordre de saisie + Suppression icône "réduire"

Bonjour, j'ai un tableau Google Sheet qui regroupe les ventes d'une boutique de créateurs. J'ai créé des TCD pour chaque créateur afin de faire un relevé des ventes de fin de mois.

*Le problème est que les ventes sont triées par ordre alphabétique or je souhaite qu'elles soient triées par ordre de saisie, tout simplement. Je fais des tests en inscrivant avec un article "Z" en premier et un article "A" par la suite et impossible de choisir une autre fonction que le tri par ordre alphabétique. Pouvez-vous m'aider si cette fonction est possible?

*Petite chose qui simplifierai ma vue... Est-il possible de supprimer en totalité ou dans certaines colonnes l'icône "réduire/développer"? C'est très pratique mais l'icône se greffe dans toutes les cases, même les plus petites, j'ai l'impression de ne voir QUE ça.

Merci par avance

Bonjour et bienvenue,

Si à chaque saisie tu as une date de vente ou un N° de facture tu pourrais trier avec l'un ou l'autre, une autre option à chaque saisie, créer un N° de pièce qui sera lié au N° de la facture.

N° de pièce : "21010001"= 21 est l'année / 01 est le mois / 0001 et la 1ère saisie.

CDTL

Alex

Bonjour et merci, effectivement toutes les ventes ont une date qui les précèdent, le hic c'est que les articles sont quand même triés par ordre alphabétique et tout ça par date (pour les dates aucun souci, je fais le tri par ordre décroissant) mais voilà, toujours ce problème de A-Z ou Z-A pour les articles. Je suis étonnée de ne pas trouver un autre tri possible dans toutes les fonctionnalités de google sheet

Bonjour, Pour info

1) la plage de ton TCD n'est pas précisée, il faut sélectionner toute la plage et avec les entêtes : 'Ventes Journalières'!A1:G1000 tu as 7 articles en vente et 6 dans ton TCD.

2) Il ne faut pas mettre tous les types de paiements (CB - Chèque - Espèce...) car tout ce mélange

Je t'ai créé 3 onglets "VJ" - "Synthèse des ventes" -"BDD"

Une Base de donnée pour scinder tes données pour les ventes et les ventes en elle même.

Je te mets le lien en MP.

Rechercher des sujets similaires à "trier colonne ordre saisie suppression icone reduire"