Pourcentage avec 1 ou plusieurs variables

Bonjour

ci joint dans la pièce jointe mon besoin.

merci beaucoup

12pourcentage.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour,

avec les Tableaux croisés dynamiques on peut faire ça, je joins le résultat, si ce n'est pas exactement ça vous pouvez modifier les paramètres.

y a t il moyen par une formule car je dois intégrer cela dans un tableau déja existant et dont je dois garder la mise en forme ?

Merci

Oui c'est possible de faire par formule, par contre je vais devoir poser des questions car je n'ai pas tout compris:

• 1=> pourcentage de faux pour les 100, donc pour les lignes où tu as 200 tu fais quoi? tu ne calcules rien? pour les lignes où tu as 100, il faut savoir le nombre de fois où tu as FAUX par rapport au nombre de fois où tu as VRAI et calculer le pourcentage de ça?
  • 2=>pourcentage de faux pour les 100 qui contiennent GO, pareil mais avec le critère go en plus?
  • Tu veux ça sur des colonnes à côté si j'ai bien compris? ou bien tu veux juste 2 cellules qui calculent ces valeurs?

1)compter uniquement les faux pour 100

et sortir le pourcentage de 100 avec valeur =faux par rapport a la quantité de totale de 100

2)oui pareil mais avec le critère GO en plus:

Pourcentage de GO pour 100 si FAUX par rapport au total de GO pour 100

3) juste 2 cellules qui calcul cela

hésite pas si a ma dire si ce n'est pas clair.

J'ai tout compris normalement, je te joins le résultat avec les formules demandées.

c'est tip top merci

dernière question

Si pour le point 2, il n'y a aucun GO pour les 100 il me met #DIV/0!

Comment masquer ce retour ? ou mettre "NC"

Pour gérer les erreurs rien de mieux que la fonction SIERREUR, en cas d'erreur on peut définir une valeur, ça donner le résultat en pièce jointe.

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage variables"