Générer ces chiffres de 1-100 par la combinaison de 5 chiffres

bonjour, j'ai besoin de générer une combinaison de chiffre allant de 1 à 100 et je reçois le message suivant dans ce fichier Excel: '' il est possible que le macros soient désactivées". pouvez-vous m'aider à activer ces macros?

Bonsoir,

lors de l'enregistrement de votre fichier vous avez utilisez le mauvais "format". En effet le format .xlsX supprime les macros présentes sur le fichier. Il faut enregistrer sous le format .xlsM

@ bientôt

LouReeD

cher LouReeD, j'ai arrangé le format d'enregistrement mais ça ne marche pas toujours. probablement les macros posent problème. Merci pour ton intervention.

Faut que vous récupériez votre code pour le réinstaller sur le fichier.
A moins qu'il n'y est eu jamais de code et que votre demande est celle-ci.

@ bientôt

LouReeD

Cher LouReeD, Merci pour ta promptitude, tu es extraordinaire. effectivement, le fichier que j'utilise, je l'ai eu sur cette plate forme et je l'ai juste modifié pour poser mon problème. Je pressent apparemment un problème lié au code. pourriez- vous m'aider dans ce sens?
Merci.

Quel genre de résultat voulez vous dans votre tableau de sortie ?

20 combinaisons utilisant les 100 numéros ? Ou bien 20 combinaison quelconques qui piochent dans les 100 numéros ?

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup cher LouReeD, je voudrai avoir toutes les combinaisons possibles de chiffres et nombres qui existerait entre 1et 100.

Merci

Bonsoir,

pour toutes les combinaisons de 5 nombres avec les 100 premiers !

Cela représente (100x99x98x97x96) / (5x4x3x2) = 75 287520 combinaisons !

Personnellement je veux bien partir sur une série de 20 grilles de 5 numéros, tous différents et en utilisant qu'une fois chaque numéro allant de 1 à 100, pour l'exemple de 1 à 10 cela pourrait donner :
1 - 9 - 3 - 10 - 8
7 - 2 - 6 - 4 - 5

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un petit code qui permet de créer 20 combinaison de 5 chiffres parmi 100 sans répétition des chiffres :

Option Explicit

Public MonDico As New Scripting.Dictionary

Sub LouReeD()
    Dim Temp, I, J, Cpt
    Randomize
    Cpt = 1
    Do
        If Cpt = 101 Then Exit Do
        Temp = Int(100 * Rnd + 1)
        If Not MonDico.Exists("_" & Temp) Then
            MonDico.Add "_" & Temp, Cpt
            Cpt = Cpt + 1