Erreur compilation dans le logiciel "Gestion multiprojets" d'Excel-Pratique

Bonjour,
je rencontre un problème à l'utilisation de "Gestion multiprojets" (application téléchargée dans Logiciels Excel-Pratique).
en essayant d'utiliser l'application, j'ai un message d'erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable sur la feuille 3 ; la première ligne est en surbrillance.

je n'ai pas les connaissances pour comprendre ce qui bloque : pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
Pierre

Private Sub Worksheet_Calculate()

For x = [A12].Row To 500

If InStr(Range("A" & x).Formula, "=projets!") And IsError(Range("A" & x).Value) Then
Rows(x).Delete
End If
Next
End Sub

Bonjour,

Dans VBA, le menu Outils > Références : Noter le nom de la référence déclarée manquante puis décoche là..

Il est probable que cela suffira.

Sinon retourne dans VBA et cherche une référence homonyme (à un chiffre près) et coche là.

A+

j'ai essayé ... sans succès.

en regardant les manquants, il y en a 2 :comctl32.ocx et mscomct2.ocx attendus dans le répertoire syswow64 ... j'essaie de trouver cela

Ces fichiers ne font plus partie du pack Excel.

Voir ici

A+

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux me permettre de demander si vous avez testé la partie "Gestion de projets" de l'Agenda, disponible également sur le site =>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/agenda21-excel-no528

demo projet point etape demo projet saisie

Pierre

merci Pierre, j'ai téléchargé agenda21 et je vais regarder, la simulation jointe laisse supposer un intérêt pour mon besoin.

par ailleurs en utilisant le lien de Galopin, j'ai téléchargé et installé VisualBasic6-KB896559-v1-FRA.exe après avoir tenté de remettre les deux .ocx .

après redémarrage le problème est résolu ! merci beaucoup.

(je ne crois pas que les .ocx ont été la solution car j'ai eu un message suggérant qu'il fallait utiliser système32 plutôt que syswow64...)

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation logiciel gestion multiprojets pratique"