Création d'une formule Fonction SI avec Recherche

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer au mieux car je ne peux pas fournir de fichier.

Dans le cadre professionnel j'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui correspondent à des critères d'éligibilité.

avec Réponse O pour Oui et N pour Non.

En fait ce que j'aurai besoin c'est de créer une formule qui me permet ceci : Si une seule des colonnes de la ligne contient "O" de Oui alors je voudrais que ça m'affiche le résultat Oui et le cas inverse Non.

En fait il faut un seul de ces critères avec une réponse oui pour que les personnes soient éligibles et j'aimerai que l'éligibilité apparaisse clairement et simplement et avec une formule plutôt que de retaper "oui" en manuel alors que le travail a déjà été fait en amont de compléter par oui ou non les critères d'éligibilité.

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'ai passé l'apm à chercher hier et à tenter des choses sans succès.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

=si(nb.si(A2:H2;"O")>0;"O";"N")
La plage est à adapter à ton besoin. 

Bonjour Merci,

Je vous fais un retour.

J'ai dû louper quelque chose car j'ai testé hier et j'ai pas réussi.

Merci.

ça fonctionne, merci beaucoup.

Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt du symbole > dans la formule afin que je la comprenne. C'est ce qui me manquait hier pour que ça fonctionne?

La fonction nb.si renvoie le nombre de cellules dans la plage qu'on aura donnée, répondant à la condition spécifiée. (ici d'être égale au texte "O")

Le symbole > signifie, comme dans notre monde à nous, supérieur à.

La formule dit donc : si le nombre de O dans la plage est supérieur à zéro (donc si on a au moins 1 O), alors on écrit O, sinon on écrit N.

Merci infiniment, je vais pouvoir me l'approprier grâce à vous.

Pas de soucis, avec plaisir !

Merci, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation formule fonction recherche"