Une macro qui permet d'archiver des données et remise à zéro de la grille

Bonjour à tous,

Avec deux collègues on essaie d'harmoniser un outil de contrôle dont je vous dépose la trame dans ce post

L'idéal serait de pouvoir renseigner la grille de contrôles (A/B/C) (j'ai mis des exemples pour que vous puissiez y voir plus clair)

Puis quand on clique sur le bouton de la macro, les données renseignées vont dans les feuilles de nos prénoms, ainsi que dans le bon contrôle (A/B/C) selon le Conseiller qui est renseigné dans la grille.

Et cette même macro remet à zéro les grilles de contrôles pour ensuite recommencer de plus belle...

Merci beaucoup par avance pour votre aide qui nous sera très précieuse

Germain & l'équipe

24controles.xlsm (27.82 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse.

J'ai opté pour une consolidation des données en un tableau unique (structuré) pour des synthèses éventuelles (TCDs, GCD, etc...).

ALT F8 puis exécuter ConsolidationDate ou saisir Ctrl + m.

Cdlt.

22controles.xlsm (30.22 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup !

Bien vu pour la consolidation. C'est pertinent.

J'ai testé la macro, elle est presque parfaite.

J'ai juste besoin d'une seule légére adaptation :

- Lorsque j'exécute la macro, ce sont les données des trois grilles qui alimentent le tableau.

En activant la partie qui permet de remettre à zéro : ce sont les données des trois tableaux en même temps qui s'effacent.

Or, si c'est possible, j'aimerais que l'éxecution soit indépendante pour chaque feuille de contrôle

ex : quand je valide sur la feuille Contrôle A --> Seule la grille Contrôle A se renseigne dans Consolidation et seule la grille de Contrôle A se Remet à Zéro.

Idem pour Contrôle B

Idem pour Contrôle C

Encore merci pour tout, tu nous fait gagner en efficacité. Et ça n'a pas de prix.

Cdlt,

Germain

Bonjour,

Une petite mise à jour.

Ctrl + m pour exécuter la procédure.

Cdlt.

25controles-2.xlsm (31.12 Ko)

Jean-Eric,

Avec beaucoup de retard, merci beaucoup !

Je clos ce post

Cdlt

Germain

Rechercher des sujets similaires à "macro qui permet archiver donnees remise zero grille"