Probleme formule au passage de minuit (00:00)

bonjours a tous et merci d'avance a ceux qui vont répondre,

je travaille actuellement sur un fichier sheets de stratégie en course d'endurance

dans ce fichier j'ai mis une une horloge avec la formule (=maintenant) de la quel j'ai extrais l'heur via (=ENT(..) ) et soustraction de ces 2 pour avoir l'heur sans la dates.

la ou ça pose problème c’est que j'ai fait une MFC avec formule personnaliser sur mes heur de relais ex: =SI(ET(I3>=B9;I3<=B10);1;0) I3 étant mon horloge, B9 mon début de relais et B10 la fin du relais, tout cela fonctionne très bien mais au passage de minuit il n'y a plus rien qui fonctionne jusqu’à ce que c revienne au début en gros si départ a 15h ça va marché jusqu’à 23:59 après plus rien jusqu’à la fin de la course (heur variable en fonction de la duré de la course) mais une fois l'horloge revenue a 15h le lendemain par exemple elle se relance et rebeug au même endroit

si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance en espérant m’être bien expliquer

Bonjour skippy31600,

Le problème vient de l'utilisation des heures extraites, en utilisant les "dates et heures" pour les débuts et fin de relais, vos calculs se feront, pensez à mettre le format horaire [hh]:mm:ss dans vos cellules de façon à n'afficher que l'heure sans la date et comptabiliser les heures au delà de 24h00 sans revenir à 00h00 à minuit.

les heur de relais sont bien en format [hh:mm:ss] et sans dates justement

si vous voulez je peut vous envoyer le lien pour que vous regardiez

Bonjour skippy31600,

Non, le format doit être [hh]:mm:ss

Oui, envoyez le lien svp

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule passage minuit"