Liste de courses en fonction des ingrédients

Bonjour à tous,

J'essaie de créer un fichier excel où je pourrais encoder mes menus, choisir mes menus et le nombre de personnes qui y participent( car chez moi, c'est un peu hôtel..., on mange en fonction du menus, vive les ados!!!) et ensuite avoir une liste de courses résumée en fonction des ingrédients et adaptée au nombre de personne. Parce que les explications n'ont jamais été mon fort, je vous annexe le fichier. Merci de votre aide, Belle journée.

Bonjour,

demo recettes5

Est-ce que je peux proposer ce fichier?

670recettes-v0-9.zip (123.11 Ko)
364recettes.zip (4.61 Ko)

Avec fichier contenant quelques recettes en exemple

Pierre

Bonjour, et merci pour votre partage de fichiers.

Je vais essayer de voir comment faire pour insérer une nouvelle recette, le bouton import est lié à quel type de fichier?

Cordialement,

Valérie

Pierre, si je peux abuser de vos fichiers, comment faites-vous pour insérer les menus dans votre planning?

Grand merci,

Valérie

Bonjour Valérie,

L'import se fait sur un format de fichier perso (extension .ttk).

Le fichier contenu dans le recettes.zip est un exemple, et voici un autre exemple typique de chez moi le "Far Breton"

358xprt-29022020-1409.zip (626.00 Octets)

Pour les menus de la semaine =>
* cliquez sur [Menus]
* puis pour chacun des jours on peut choisir un plat principal pour le midi et pour le soir en cliquant dans la case correspondante (ça suppose d'avoir qq recettes déjà enregistrées)

Bon tout ça c'est pas forcement très ergonomique (un peu expérimental peut être)
Pierre

Rechercher des sujets similaires à "liste courses fonction ingredients"