Choisir le nom du fichier enregistrement PDF

Bonjour,

J'aimerais enregistrer un ficher en PDF mais avec un nom (ex : Paul) et accompagné de la date. J'ai trouvé une macro qui fonctionne bien pour l'enregistrement avec la date. mais je sais pas comment faire pour le nom.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Sub PDF_SAVE()

Dim LHeure As String, LeDate As String

LHeure = Format(Time, "HMS")
LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")

Windows("fichier2.xlsm").Activate
Worksheets("paul").Activate
Range("A1:BE690").Select

' Création fichier PDF

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"X:\adressed'enregistement\Création du fichier le " & LaDate & " " & LHeure & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

' Message de confirmation

MsgBox ("Création du fichier PDF effectué" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci ")

End Sub

Bonjour,

Pour poster du code, vous pouvez vous servir des balises </> qui sont sur le ruban des icônes.

Voici un essai :

Sub PDF_SAVE()

dim lenom$, LaDate$, chemin$

lenom = "Paul"
LaDate = Format(Now, "dd.mm.yyyy HMS")
chemin = "X:\adressed'enregistement\Création du fichier par " & lenom & " le " & LaDate & ".pdf"

with workbooks("fichier2.xlsm").Worksheets("paul")
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin, IgnorePrintAreas:=False
end with

MsgBox "Création du fichier PDF effectué" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci "

End Sub

Cdlt,

Re,
Oui effectivement ça marche mais juste un petits soucis. Est-il possible de sélectionner la zone à convertir ?

exemple sur feuil1 de A1à BE600 et sur la feuil2 de A1 à DF500 ?

Cordialement

Oui il est possible de le définir directement dans le code. Mais vu que je me perds un peu entre les feuilles "paul", "feuil1" et "feuil2", voici un essai pas testé avec boite de dialogue de sélection de range :

Sub PDF_SAVE()

dim lenom$, LaDate$, chemin$, zone$

lenom = "Paul"
chemin = "X:\adressed'enregistement\Création du fichier par " & lenom & " le " & LaDate & ".pdf"

zone = application.inputbox(prompt:="Zone d'impression", title:="Sélectionnez la zone à exporter", type:=8).address

with workbooks("fichier2.xlsm").Worksheets("paul")
    .pagesetup.printarea = zone
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin, IgnorePrintAreas:=False
end with

End Sub

Cdlt,

Ha pardon, si j'ai pas été clair. En faites j'ai un fichier qui s'appelle fichier2 avec plusieurs onglets ... Paul, Pierre, Jean.

Je voudrais convertir pour l'onglet Paul la zone de A1 à BD600, pour Pierre la zone A1 à N700 et pour Jean A1 à DJ500 mais que la macro convertie d'un seul coup les 3 zones pour avoir qu'un pdf. C'est possible ça ?

Cordialement

Est-ce que vous pouvez essayer ce code pour ce problème :

Sub PDF_SAVE()

dim lenom$, LaDate$, chemin$, zone$

lenom = "Paul"

feuilles = array("Paul", "Pierre", "Jean")
zones = array("$A$1:$BD$600", "$A$1:$N$700", "$A$1:$DJ$500")

for i = lbound(feuilles) to ubound(feuilles)
    sheets(feuilles(i)).pagesetup.printarea = zones(i)
next i

workbooks("fichier2.xlsm").sheets(feuilles).select
activesheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin, IgnorePrintAreas:=False

End Sub

Cdlt,

Ca marche pas,

J'ai qu'une feuille vierge par onglet. Techniquement Excel peut-il convertir plusieurs onglet en PDF ?

15classeur3.xlsm (33.98 Ko)

Sur le classeur d'essai j'ai une erreur, pourtant sur mon classeur je n'ai de bug juste des pages blanches en format PDF quand il s'enregistre

Bonjour

et oui en déterminant une zone "printarea" pour chaque feuille tu a forcement le reste d'un print area d'origine en page blanche par feuille

la seule possibilité que tu a c'est de copier tes plages a la suite dans une nouvelle feuille (temporaire si tu veux) en y ajoutant des sauts de page

et déterminer tout le usedrange de cette feuille comme print area et d'exporter uniquement cette page en pdf

Bonjour,

J'ai remplacé selection par activesheet et ça fonctionne (je vais éditer mon dernier code) :

41classeur3.xlsm (33.47 Ko)

Cdlt,

Super merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "choisir nom fichier enregistrement pdf"