Bonjour,
Merci a ce forum de permettre l'entraide entre utilisateurs sur les fonctions excel
Je suis confronté a une difficulté auquel je n'arrive pas a trouver de solution. Je remercie ceux qui pourront m'apporter une aide précieuse !
Sur un onglet, j'ai réalisé un planning général de 5 mois pour 30 personnes, tout en ligne de Décembre a Avril. Par exemple pour la première personne, la plage de données s'étends des cellules C10 a EK10 (les 5 mois).
Ensuite, je souhaite créer des fiches de planning individuelles a partir du planning général, donc 1 onglet par planning individuel, et 30 onglets au total. Le but est d'avoir une mise a jour de mes planning individuel en modifiant le planning général.
Sur ces planning individuels, les 5 mois sont repartis sur 5 colonnes : de E10 a E41 pour Décembre, de I10 a I41 pour Janvier, de M10 a M41 pour Février, Q10 a Q41 pour Mars, et enfin U10 a U41 pour Avril.
A chaque onglet qui correspond a ces planning individuels, la plage de donnée descend donc d'une ligne sur le planning général : C10 a EK10 pour la première personne, C11 a EK11 pour la seconde personne, etc... jusqu'à la ligne 40 pour la dernière personne.
Autant j'arrive a transposer la première colonne, cependant je n'arrive pas a remplir les 4 autres colonnes en ayant le lien. Je ne sais pas quel formule est la plus appropriée entre DECALER, TRANSPOSER, ou autre ? Lorsque je duplique les onglets pour chaque nouvelle personne, je cherche une solution afin de changer rapidement la plage de données, sans avoir a saisir de longues formules différentes a chaque fois.
Avez vous une idée ?
J'espère avoir su expliquer de manière compréhensible mon projet
merci a vous