Transposer un tableau en ligne sur plusieurs colonnes, avec lien

Bonjour,

Merci a ce forum de permettre l'entraide entre utilisateurs sur les fonctions excel

Je suis confronté a une difficulté auquel je n'arrive pas a trouver de solution. Je remercie ceux qui pourront m'apporter une aide précieuse !

Sur un onglet, j'ai réalisé un planning général de 5 mois pour 30 personnes, tout en ligne de Décembre a Avril. Par exemple pour la première personne, la plage de données s'étends des cellules C10 a EK10 (les 5 mois).

Ensuite, je souhaite créer des fiches de planning individuelles a partir du planning général, donc 1 onglet par planning individuel, et 30 onglets au total. Le but est d'avoir une mise a jour de mes planning individuel en modifiant le planning général.

Sur ces planning individuels, les 5 mois sont repartis sur 5 colonnes : de E10 a E41 pour Décembre, de I10 a I41 pour Janvier, de M10 a M41 pour Février, Q10 a Q41 pour Mars, et enfin U10 a U41 pour Avril.

A chaque onglet qui correspond a ces planning individuels, la plage de donnée descend donc d'une ligne sur le planning général : C10 a EK10 pour la première personne, C11 a EK11 pour la seconde personne, etc... jusqu'à la ligne 40 pour la dernière personne.

Autant j'arrive a transposer la première colonne, cependant je n'arrive pas a remplir les 4 autres colonnes en ayant le lien. Je ne sais pas quel formule est la plus appropriée entre DECALER, TRANSPOSER, ou autre ? Lorsque je duplique les onglets pour chaque nouvelle personne, je cherche une solution afin de changer rapidement la plage de données, sans avoir a saisir de longues formules différentes a chaque fois.

Avez vous une idée ?

J'espère avoir su expliquer de manière compréhensible mon projet

merci a vous

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour !

Voilà je viens de transférer le fameux tableau planning.

(NB : je passe par un tableau "intermédiaire" concernant les données mais tout le principe reste identique, c'est pour pouvoir faire une mise en forme des cellules car la présentation du planning est plus agréable avec des cases colorées)

merci

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

gmb : c'est absolument génial ! comment as tu fais cela ?

la combine du double clic sur n'importe quel nom pour éditer un planning individuel est juste bluffante

Bon j'imagine que tu as fait ça rapido pour me montrer le principe, et la mise en forme du tableau cafouille un peu puis s'arrête au 1er avril. J'avoue ne pas savoir comment procéder pour faire les correctifs, ne serait-ce que pour la mise en forme

Mais sinon oui, cela colle a mon problème !

lla mise en forme du tableau cafouille un peu

Ccmment ça, elle cafouille un peu ?

La mise en forme est à modifier dans la feuille masquée "Modele" qui est la trame du tableau résultat. La macro ne fait que la remplir à partir des données de la feuillle "PLANNING GENERAL"

Pour afficher la feuille masquée, faire : "Format - Visibilité - Masquer & Afficher - Afficher la feuille" et cliquer sur OK en laissant "Modele" sélectionné.

...puis s'arrête au 1er avri

Ça, c'était un bug ; corrigé dans la version 2 :

Bye !

Pour afficher la feuille masquée, faire : "Format - Visibilité - Masquer & Afficher - Afficher la feuille" et cliquer sur OK en laissant "Modele" sélectionné.

Parfait, j'ai bien accédé a la feuille trame et effectivement sur cette feuille la mise en forme est impeccable.

La macro ne fait que la remplir à partir des données de la feuille "PLANNING GENERAL"

Exact, mais elle ne fait pas que remplir les données, elle récupère aussi la mise en forme de la feuille "PLANNING GENERAL" et la copie en lieu et place de la trame

Je viens de supprimer toutes les lignes de mis en forme du PLANNING GENERAL et en mettant à jour l'un des planning individuel, la mise en forme disparait également. Mais bon c'est un détail, le résultat est quand même au rendez vous !

Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau ligne colonnes lien"