Colorer des cellules

Bonjour tout le monde

J'ai une feuille Excel avec des coordonnées (ligne, colonne) et je voudrais colorer les cellules correspondantes dans une autre feuille Excel. Dans la première feuille, les lignes et colonnes des coordonnées sont dans 2 colonnes différentes. La matrice de la 2 ième feuille fera 60 x 40.

Pouvez-vous m'aider ?

S.v.p.

Denis

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt

Bonjour,

Une boucle sur les lignes des coordonnées de la feuille 1 puis un Sheets("Feuile 2").Cells(valeur ligne, valeur colonne).interior.cilir =RGB(255,0,0) pour mettre en rouge la celule de la feuille 2.

@ bientôt

LouReeD

Allo

Merci pour vos réponses, mais...

Je suis plutôt novice et je ne connais pas VBA !

De plus, je ne sais pas comment mettre un fichier sur le forum.

Denis

Quand tu fais réponse, dans le bandeau, (ici, au-dessus ! ) il y a un X en 8e position

Merci pour la réponse concernant le fichier.

Alors voici.

C'est un exemple assez clair je pense. La feuille1 contient les coordonnées et la feuille2 contient le résultat que je désire automatiser et que j'ai fait à la main. La formule que je recherche n'a pas à donner exactement le même résultat que dans le fichier, mais quelque chose s'en approchant.

Merci

Denis

6test.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition ;

11test.xlsx (26.84 Ko)

Bonjour DjiDji59430

Ta solution est très intéressante.

Pourquoi, lorsque je veux copier ta solution sur un groupe de cellules de la feuille2 ou sur tout le tableau j'obtiens souvent le message " Impossible de modifier une partie de la matrice " ?

Par la suite, j'aimerais colorer les cellules non vides (ce que je ne sais pas comment faire) et je serais content

Denis