Colorer des cellules

Bonjour tout le monde

J'ai une feuille Excel avec des coordonnées (ligne, colonne) et je voudrais colorer les cellules correspondantes dans une autre feuille Excel. Dans la première feuille, les lignes et colonnes des coordonnées sont dans 2 colonnes différentes. La matrice de la 2 ième feuille fera 60 x 40.

Pouvez-vous m'aider ?

S.v.p.

Denis

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt

Bonjour,

Une boucle sur les lignes des coordonnées de la feuille 1 puis un Sheets("Feuile 2").Cells(valeur ligne, valeur colonne).interior.cilir =RGB(255,0,0) pour mettre en rouge la celule de la feuille 2.

@ bientôt

LouReeD

Allo

Merci pour vos réponses, mais...

Je suis plutôt novice et je ne connais pas VBA !

De plus, je ne sais pas comment mettre un fichier sur le forum.

Denis

Quand tu fais réponse, dans le bandeau, (ici, au-dessus ! ) il y a un X en 8e position

Merci pour la réponse concernant le fichier.

Alors voici.

C'est un exemple assez clair je pense. La feuille1 contient les coordonnées et la feuille2 contient le résultat que je désire automatiser et que j'ai fait à la main. La formule que je recherche n'a pas à donner exactement le même résultat que dans le fichier, mais quelque chose s'en approchant.

Merci

Denis

6test.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition ;

11test.xlsx (26.84 Ko)

Bonjour DjiDji59430

Ta solution est très intéressante.

Pourquoi, lorsque je veux copier ta solution sur un groupe de cellules de la feuille2 ou sur tout le tableau j'obtiens souvent le message " Impossible de modifier une partie de la matrice " ?

Par la suite, j'aimerais colorer les cellules non vides (ce que je ne sais pas comment faire) et je serais content

Denis

Je ne vois pas ce que tu veux faire, il n'y pas de formule en feuille2, il n'y a que la mfc

les cellules non vide ont la meme formule, mais se terminant pas =0, vu les colorées bleues c'est >0.

Crdlmt

Re-Bonjour DjiDji59430

Dans un premier temps j'ai simplement voulu compléter le tableau de la feuille2 avec ta formule, vu que le tableau était rempli seulement jusqu'à la colonne 14. Et c'est là que j'ai obtenu le message "Impossible de modifier une partie de la matrice". Mais j'ai finalement réussi à remplir le tableau.

Par la suite, pour simplifier les choses (selon moi), je peux prendre la feuille2, la copier et faire un collage spécial "Valeurs" dans une feuille3. Il ne resterait alors qu'à colorer les cases qui ne sont pas vides.

Je suis donc rendu à vouloir colorer les cases pertinentes de la feuille3.

Denis

Re

Il n'y a pas de formules dans le tableau, 'c'était au début pour vérifier la mfc.

J'ai d'ailleurs modifié cette formule qui ne faisait pas la différence entre 1 12 et 11 2 par exemple.

5test.xlsx (25.32 Ko)

Bonjour DjiDji59430 et tous le monde également

Merci de ta patience

Ton fichier d'aujourd'hui est semblable à celui d'hier quoique sa taille soit différente. En fait, pour le fichier d'aujourd'hui, le tableau de la feuille2 est vide pour les colonnes 9 à 59, alors que pour le fichier d'hier, il était vide des colonnes 15 à 59. Mais j'ai réussi à le remplir.

Ce que j'ai appelé "ta formule", c'est "=SIERREUR(RECHERCHEV(LIGNE()-1&COLONNE()-1;Feuil1!$A$2:$A$106&Feuil1!$B$2:$B$106;1;0);"")".

Dans le fichier joint, j'ai complété la feuille2 avec ta formule et la feuille3 est un "copier-collage spécial Valeurs" de la feuille 2.

Il ne reste donc plus qu'à colorer les cases qui ne sont pas vides dans la feuille3 et je serai content.

J'ai essayé différents paramètres de mise en forme conditionnelle, mais c'est tout ou rien. Comme si le vide était compris entre 0 et 9999.

Je peux encore essayer de trouver les bons paramètres de mise en forme, mais si vous pouvez me les donnez, je l'aprécierais grandement.

2test-denis.xlsx (48.04 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande tu veux donc remplir les cellules avec la condition "aucune cellule vide", si tu l'as bien sur ta version ça devrait marcher aussi, je te joins le résultat.

Allo Ausecour et tout le monde

Le dernier résultat est exactement ce que je désirais.

Merci beaucoup pour votre aide gentille et précieuse.

Denis

Bonsoir,

j'arrive un peu tard, mais sur la feuille 2 du fichier de Ausecour, vous pouvez mettre en formule de MFC ceci :

=ET(NB.SI(B2;"><")>0) avec un format "Bleu" et qui s'applique à $B$2:$BH$40, à ce moment, toutes les cellules non vide qui contiennent autre chose qu'une formule qui renvoient "vide" seront en bleue.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colorer"