Fonction Somme rejetée

Bonjour à tous,

Tout d'abord Meilleurs voeux pour cette année 2021.

Je rencontre actuellement un souci dans la fonction "SOMME" de mon tableau Excel : Lorsque je fais par exemple la somme de M3+N3 dans la colonne Q (Lignes Jaunes), j'obtiens zéro. Sans doute parce qu'il y a déjà une formule sous "M" et "N". Comme mon niveau est restreint en matière de formules Excell, je ne sais pas du tout comment faire.

C'est d'autant plus embêtant car je ne peux pas avoir non plus le résultat de "I" qui sera : Q/(SOMME(E3+E4+E5)

Sinon cela m'oblige à ne pas fusionner certaines cellules de mon tableau et serais obligé de calculer chaque ligne à part (ce qui m'embête :))

2classeur1.xlsx (11.33 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le problème, c'est qu'en N3, vous avez déjà =Q3-M3 donc vous ne pouvez pas avoir en Q3 = M3+N3. C'est une référence circulaire. Il faut qu'il y en ait une, parmi ces 2 cellules N ou Q, qui soit génératrice du calcul dans l'autre.

Cdlt,

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Effectivement, je n'ai pas du tout fait attention. En fait N3 était une inconnue au départ, et je n'ai pas réalisé que j'ai laissé la formule dans la cellule. Du coup j'ai corrigé et cela fonctionne :))
Merci beaucoup :))

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme rejetee"