Remplir une feuille de boîtes de dialogue

Bonsoir,

Je vais être amené à modifier régulièrement un nombre limité d'informations dans un modèle Excel. J'aimerais automatiser le processus pour n'avoir qu'à indiquer les nouvelles informations remplaçant les anciennes. Par exemple, si j'ai à changer la cellule F9, il faudrait qu'une boîte de dialogue me demande à l'ouverture du fichier la valeur de F9, F7, H8 (une seule fois si la valeur doit être la même). Vu le nombre d'éléments à changer, la fonction "Remplacer par" est inadaptée.

Dans un second temps, j'aurais besoin d'effectuer la même opération mais dans une partie de cellule. Par exemple à la cellule A4, si j'ai la phrase "On choisit d'aller à Lyon.", je voudrais pouvoir indiquer dans la boîte de dialogue la ville désirée.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une fonction existante ou me guider vers quelque chose de semblable ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Bonjour

Je trouve l'intérêt très limité : remplir 4 infos dans des boîtes de dialogue ou dans des cellules...

Autant prévoir 4 cellules par exemple A1 à D1, et baser F9, F7, H8 et A4 sur ces cellules en prévoyant éventuellement que seule A1 et D1 soient remplies

(On peut aussi saisir simultanément dans A1:C1 en validant par CTRL entrée)

Éventuellement mettre une liste déroulante de villes en D1

Bonsoir,

Effectivement l'intérêt est quelque peu limité dans le cas des cellules simples. Pour la deuxième partie, où l'objectif est de modifier une partie de cellule, y a-t-il un moyen ? L'idée serait de n'avoir à remplir qu'une cellule (parmi A1:D1 comme vous le suggérez) pour modifier le n-ième mot, dans A4 par exemple.

Bonne soirée à vous.

Re

Il suffit dans A4 d'avoir une formule du type

="On choisit d'aller à "&D1

Très bien, merci Chris !

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille boites dialogue"