Remplir un tableau à partir d'un autre sans lignes vides

Bonjour la communauté,

Je suis bloqué pour trouver la bonne formule de remplissage d'un tableau à partir d'un autre afin que le deuxième se remplisse sans laisser de lignes vides si tous les enfants n'ont pas validé le test.

J'ai une première feuille "liste" qui me sert pour mon publipostage de diplôme individuel sous Word.

Ensuite, dans ma deuxième feuille "cycle" j'ai une liste d'enfants avec une colonne validation du test et je souhaiterais remplir le tableau de réussite présent dans ma troisième feuille "Test 1" qui me sert d'attestation collective de réussite sans avoir de lignes vides.

De plus, je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir un diplôme individuel sous Excel à partir de ce même tableau ou je ne peux le faire qu'avec le publipostage sous Word.

En espérant que je suis assez clair dans mes explications et qu'une personne prendra le temps de m'aider. Je vous joins un fichier en exemple.

Cordialement,

Anthony

Bonjour à tous,

Je vais reformuler ce que j'aimerais arriver à faire.

Je souhaiterais à partir d'un tableau d'évaluations d'élèves pouvoir remplir automatiquement une attestation collective de réussite à un test ainsi qu'un diplôme individuel de réussite au test afin de les transmettre par mail à l'enseignant.

Pour l'instant j'ai réussi à produire un premier projet fonctionnel pour moi et des personnes habituées à l'outil informatique mais pas pour des non initiés pour lesquels je souhaiterais proposer un outil automatisé le plus simple possible mais je ne trouve pas la solution malgré mes recherches depuis des semaines sur la toile.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon appel afin de m'aiguiller dans la réussite de ce projet.

Cordialement,

Anthony

Bonjour à tous,

un essai qui ne fonctionnera pas peut être entièrement, vu l'obsolescence de ta version.

25fichier-exemple.zip (21.97 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide.

En effet, on n'est pas très bien loti au boulot mais pas le choix tous les postes sont équipés de cette version. J'ai d'ailleurs galéré pour en récupérer une à installer chez moi.

Les fonctions marches sous Excel 2003. Cependant, je n'ai pas réussi à l'appliquer à la deuxième partie du tableau et à l'appliquer à mon fichier perso.

Re

Qu'est ce tu veux que je te dise ???

Mets ton fichier ou envoie le en MP si tu préfères

Crdlmt

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Je t'envoie en MP mon fichier.

Bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau partir lignes vides"