Problème INDIRECT sur Excel Online

Bonjour,

Je travailles sur un projet de Tableau de Bord mêlant Excel et SharePoint Online 2020. Pour ce faire j'ai un fichier Excel contenant énormément de données, mon but à moi est de créer un fichier Excel "Tableau de Bord" dans le quel sont contenu des graphiques et des calculs lisibles par un client. De plus, mon tableau de bord doit être utilisable par n'importe quelle source de données à partir du moment qu'elles sont formulés dans un fichier Excel type. Ainsi jusque là aucun soucis, j'utilise une cellule dans laquelle ce trouve le nom complet du fichier dans lequel nous devons aller chercher nos données, et je vais par la suite utiliser cette cellule dans tout mon fichier tableau de bord.

Exemple :

=INDIRECT(AC8&"PATRIMOINE ET INDEX'!B10")

Traduction :

Je vais récupérer le nom de mon fichier en AC8, je vais ensuite cherche dans ce fichier, dans la celle B10 de la feuille PATRIMOINE ET INDEX. Aucun soucis tout cela fonctionne.
J'applique cela à toutes mes cellules que ce soit des recherchev ou de simples requêtes de plage et tout fonctionne à merveille, je peux changer le nom du fichier cela change mes données etc...
Mais venu au moment d'envoyer ce fichier tableau de bord sur mon site SharePoint, quand j'ouvre mon fichier avec Excel Online, soit les INDIRECT me retournent 0 soit je me retrouve avec un simple #N/A! ce qui est assez embêtant puisque cela fonctionne depuis l'application Bureau.

Est ce que l'un d'entre vous saurait d'où cela vient ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

INDIRECT ne fonctionne pas sur les fichiers fermés

Dans ce cas, fais une macro événementielle qui, lorsque AC8 changera, tu écriras la formule en VBA

Range("XX").formulalocal = "=___ma____formule____"

avec un chemin complet.

Rechercher des sujets similaires à "probleme indirect online"