Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens ici car je suis bloqué sur un fichier pro et que mes compétences en VBA Excel (inexistantes ne me permettent pas de me débrouiller comme un grand).
Je vous explique mon fichier dans un premier temps puis par la suite le problème que je rencontre.
Je souhaite réaliser une sorte de configurateur à choix par liste. J'ai donc une base de donnée structurée dans une feuille de mon fichier.
Pour ne pas demander la fabrication d'un mouton à 5 pattes, il faut que mon fichier soit construit avec des liste déroulantes dynamiques.
J'ai donc réalisé les 5 premiers étage avec la fonction INDIRECT qui renvoie sur des cellules renommées : Pour mon 5ème étage j'ai donc la formule :
=INDIRECT($B$15&"_"&$B$18&"_"&$B$19&"_"&$B$20&"_"&$B$21&"_"&$B$22)
La ligne à aller chercher dans ma base de donnée est :
MODELE_TYPEMOTEUR_TYPECOMMANDE_LARGEURDEVOIE_PUISSANCE
Ma base de donnée s'est donc agrandie car je dois rédiger pour chaque modèle toutes les variantes possibles de chaque modele ce qui représente approximativement 20 000 cellules, car à chaque étage que je franchis je multiplie par le nombre d'options dispos mais lignes de base de donnée.
Mon configurateur divisé en catégories (MOTEUR/CAROSSERIES/ROUES), il est donc possible de repartir juste du MODELE pour alimenter les cascades moteur, puis alimenter juste avec le MODELE les choix carrosseries...
J'aimerai, si possible, arrêter cette liste de cascade MOTEUR et en refaire une autre parallèle CARROSSERIE qui ne serait basée uniquement sur le MODELE(1er étage de la 1ere liste). J'ai essayé de refaire une fonction INDIRECT en renommant mes cellules mais vu qu'il en existe déjà avec le même nom, je suis bloqué.
Auriez vous une astuce pour moi ?
Merci d'avance