Somme.si et Si ne fonctionne pas Gsheets

Bonjour à tous,

Sur mon fichier je suis dans un premier temps sur l'onglet dettes sur immo, je voudrais obtenir le cumul du réel dans la cumul réel ou est ma formule, sauf que ma formule ne fonctionne pas, j'ai dans un premier temps cumulé des fonctions si ça ne fonctionnait pas et maintenant même les sommes si ne fonctionne pas, j'ai essayé juste avec la partie mois de février ça ne fonctionne pas ( remplissage rouge dans onglet dettes/immos)

le mois est à sélectionné sur une liste déroulant sur l'onglet synthèse DAF et lorsque je sélectionne février, je voudrais que le cumul janvier + février s'affiche grâce à ma formule pour ainsi pouvoir l'incorporer dans mon onglet synthèse DAF là ou j'ai remplis en rouge

n'hésitez pas si je n'ai pas été clair, j'en ai besoin urgemment et ne m'en sors pas du tout merci aux âmes charitables

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16zVE7rxPCGXRvvtA0p8njRg24JOf9B3MINoMgwH8jf0/edit#gid=7136200...

Bonjour mhambian,

Ton fichier n'est pas partagé, tu dois cliquer en haut à droite de ton fichier, puis sur partager, puis modifier les autorisations.

CDLT

Alex

Merci beaucoup je n’y arrivais pas...

en A7 mettre

=SI(A1="février";SOMME(M3:M4);SI(A1="mars";SOMME(D26:F26);SI(A1="AVRIL";SOMME(D26:G26);SI(A1="MAI";SOMME(D26:H26);SI(A1="JUIN";SOMME(D26:I26);SI(A1="JUILLET";SOMME(D26:J26);SI(A1="AOUT";SOMME(D26:K26); SI(A1="SEPTEMBRE";SOMME(D26:L26);SI(A1="OCTOBRE";SOMME(D26:M26);SI(A1="NOVEMBRE";SOMME(D26:N26);SI(A1="DECEMBRE";SOMME(D26:O26))))))))))))

et changer les données qui sont en ligne 27 au lieu de 26

attention aux caractères accentués

Bonjour Gilbert,

Etant novice en la matière, J'ai créé un onglet "Test Alex" et essayé en A10 de caller cette cellule sur les différents mois de l'année avec un arrayformula, ça fonctionne sur le 1er mois forcément car dans ma formule il y a le mois de Janvier mais je ne sais pas comment ajouter les autres mois dans cette formule.

Pour mon apprentissage, peux-tu m''aider à compléter cette formule afin de pouvoir afficher chaque mois ?

Merci pour ta réponse

et changer les données qui sont en ligne 27 au lieu de 26

@mhambian concernant la formule de Gilbert j'ai plutôt utiliser la colonne M pour tous les mois.

Attention à bien respecter l'orthographe dans les formules, dans ton onglet "03-DETTES / IMMO" le mois d'Août ne fonctionne pas car il manque un accent sur le U

CDLT

Alex

Mon dieu !!! c'est bon ça fonctionne merci beaucoup beaucoup !!! effectivement mon petit août n'avait pas l'accent également

@ Alex

c'est la formule que j'ai mis dans mon post

rien de plus

Ok Merci Gilbert.

Rechercher des sujets similaires à "somme fonctionne pas gsheets"