Bonjour à tous,
Je poste sur cette section car je pense qu'il s'agit de VBA et je me suis trituré l'esprit pendant longtemps... C'est problématique pour mon taf d'ailleurs...
Voici mon problème : J'ai un tableau avec un nom de groupe de marchandise, j'aimerais pouvoir traiter le total de ce groupe, dans mon fichier, par exemple, j'aimerais avoir dans une autre feuille le total du groupe jus (61.74 en D10 et 0 en E10) et ainsi de suite avec tous les autres groupes jusqu'à la fin de mon tableau.
Mon soucis est que c'est un tableau qui est sans cesses modifié, le mois prochain, il est possible que pour le groupe jus, j'ai une ligne article en moins, etc... Cependant la structure ne change pas.
L'idée que j'avais c'était de donner l'instruction suivante : "Si en colonne B tu me trouves "Jus", alors descend jusqu'à la première valeur nulle, déplaces toi de 2 colonnes afin d'arriver en D et copie moi cette donnée dans l'autre feuille." Sauf que j'ai beau avoir essayé, pas réussi...
J'ai bien essayé de faire avec des fonctions index et equiv, ou des rechercheh et recherchev mais j'ai rien réussi...
Merci à tous :)