SI combiné à Recherche V

Bonjour à vous,

Je sais pas comment écrire ma formule...

Explication du sujet :

J'ai dans la "Feuille A" un "Tableau 1" qui utilise ma Data(Feuille2). Pour cela, je veux utiliser la fonction RehcercheV pour que mes données s'incrémentent en fonction de la codification de chaque item. (jusque-là aucun problème)

Une des colonnes du "Tableau1" ce nome "Item".

Dans ma Data il existe 5 colonnes "Item". Elles sont classées par niveau "ItemNiv1", "ItemNiv2", etc...

Je ne veux pas faire apparaître dans mon "Tableau 1" 5 colonnes "Item" car, dans ma Data, certaines lignes correspondantes au niveau 5, 4 ou 3 son vide.

Je veux faire apparaître dans mon "Tableau 1" la dernière colonne ou quelque chose y est inscrit.

Pour cela j'ai pensé a la fonction "SI"

Dans ma tête, ca donne : Si 5 vide alors 4 Si 4 vide alors 3 Si 3 vide alors 2 Si 2 vide alors 1

Je ne sais pas du tout si je suis claire dans mes explications...

Pour le moment ma formule donne ça :

MAX(EQUIV(9^9;DECALER(data!$B$1:$F$1;EQUIV(A2;data!$A:$A;0)-1;);1);EQUIV("zzz";DECALER(data!$B$1:$F$1;EQUIV(A2;data!$A:$A;0)-1;);1)

Je n'arrive pas a inséré un fichier du coup je vous montre mon exemple en image...

Tableau 1 :

image

Data :

image

Si vous avez des pistes, je veux bien de votre aide :)

Bonne journée à vous

Bonjour à tous,

une piste, d'apres ce que j'ai compris

5exemple2.xlsx (9.97 Ko)

Bonjour DjiDji,

Ce n'est pas vraiment ça.

Ce qui dois apparaitre dans mes colonnes c'est :

colonne 1 = 5

colonne 2 = tata

colonne 3 = 7

colonne 4 = truc

colonne 5 = rien

Ect...

Le problème dans ta formule c'est qu'il ne prend en compte que la colonne 5... du coup il y a des 0 partout.

Bonjour,

Avec tes infos complémentaires, un exemple basé sur le travail de Djidji, puisque visiblement c'est même à nous de créer la base pour t'aider ...

=SI(NBVAL($E4:$I4)>0;DECALER($D$3;EQUIV($B19;$D$4:$D$13;0);NBVAL($E4:$I4));"")

avec ces données sources :

n1n2n3n4n5
1ab1toto
2vbtata
3ar
4ab1d
5vb1vc
6ak1d
7ay1
8
9ab1d
10ab1d

Super merci pour ta réponse JoyeuxNoel !

Juste un petit problème... si une case entre deux valeurs est vide alors le résultat est 0. Hors il faudrai que le résutlat correspond à la case (remplie) la plus à droite.

ex: Si "b" en rouge est remplacé par une case vide alors la réponse de la ligne 1 = 0 et non toto

n1n2n3n4n5
1ab1toto
2vbtata
3ar
4ab1d
5vb1vc
6ak1d
7ay1
8
9ab1d
10ab1d

Est-il possible que tu m'aide sur ce point ?

D'où l'intérêt de poster un exemple représentatif, qui change tout ...

Par contre, je ne comprends pas trop.
Ce que tu demandes n'est-il pas exactement ce que fait le dernier fichier proposé par Son Excellence Tulipe_4 dans ton dernier post ??

Re

autrement dit, tu veux la dernière valeur de chaque ligne !

7classeur3.xlsx (9.54 Ko)

Re DjiDji !

C'est exactement ce qu'il me faut !! Merci baucoup !!

Re JoyeuxNoel,
"Par contre, je ne comprends pas trop.
Ce que tu demandes n'est-il pas exactement ce que fait le dernier fichier proposé par Son Excellence Tulipe_4 dans ton dernier post ??"

Non justement... dans le fichier de Tulipe_4, les lettres et les chiffres sont considérés mais pas les mots. Cela m'a été utile pour l'utilisation que j'en ai fait au moment où je lui ai demandé, mais aujourd'hui, j'avais besoin de plus.

Je début en Excel et aussi sur ce forum. Essaye d'avoir un peu d'indulgence.

Rechercher des sujets similaires à "combine recherche"