Comptabiliser un mot dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je me présente à vous aujourd'hui car je bloque sur une formule NB.SI.ENS

En gros, j'ai un tableau de référencement de contact Lead avec 12 feuillés représentant chacun un mois de l'année.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir inclure plusieurs "plage critère".

Ex: =NB.SI.ENS(N31:P80; "MC Lead Fiscalité";Q31:S80; "Janvier") Je lui demande de me comptabiliser tout les "MC Lead Fiscalité" reçu pour la commande de janvier.

Vue que je peux recevoir des Leads de la commande de janvier sur le mois de février à décembre, j'ai besoin de pouvoir rajouter la plage N31:P80 des feuillés Février à Décembre.

Ex : =NB.SI.ENS(N31:P80; "MC Lead Fiscalité";Q31:S80; "Janvier") + ('Février 21'!N31:P80; "MC Lead Fiscalité";'Février 21'!Q31:S80; "Janvier") + ('Mars 21'!N31:P80; "MC Lead Fiscalité";'Mars 21'!Q31:S80; "Janvier")....

Est-ce possible et qu'elle est la formule pour les rajouter à la suite?

En espèrent avoir été clair.

Merci

Bonjour,

Normalement, c'est possible mais ce serait mieux avec votre fichier. Voici un essai avec une fonction personnalisée pour obtenir la liste des onglets, à moins que vous ne fassiez vous-même une liste avec les noms de vos onglets :

Function onglets(debut$, fin$)

Dim ws As Worksheet, temp(), n%
Application.Volatile
For Each ws In Worksheets
    If ws.Index >= Worksheets(debut).Index And ws.Index <= Worksheets(fin).Index Then
        ReDim Preserve temp(n)
        temp(n) = IIf(ws.Name Like "* *", "'" & ws.Name & "'", ws.Name)
        n = n + 1
    End If
Next ws

onglets = temp

End Function

Elle est à mettre dans un module normal et il faudra enregistrer le classeur au format .xlsm...

Elle s'utilise ensuite dans la formule ainsi :

=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(INDIRECT(onglets("'Janvier 21'";"'Février 21'")&"!N31:P80");"MC Lead Fiscalité";INDIRECT(onglets("'Janvier 21'";"'Février 21'")&"!Q31:S80");"Janvier"))

Pour faire la somme de toutes les feuilles entre Janvier et Fevrier...

Si vous obtenez #REF, c'est que soit la feuille de début, soit la feuille de fin est mal orthographiée (quand il y a un espace, il faut rajouter des petites cotes ' )

L'idéal serait de faire ça sans cellules fusionnées.

Cdlt,

Merci pour t'a réponse 3GB, J'ai utilisé la formule "=SOMMEPROD(NB.SI.ENS" et après quelques recherches j'ai réussi a trouver comment l'utiliser.

Merci à toi pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser mot feuilles"