Incrémenter une cellule à partir des conditions d'autres cellules

Bonjour à tous .

Afin de simplifier mon tableau et de ne pas remplir " manuellement" mon tableau , je souhaiterai " automatiser" le remplissage de cellules en fonction du contenu d'autres cellules .

image

En fonction de mon tableau , je souhaiterai obtenir des données :

Dans mon exemple :

E15 doit donc être 0-NC

E16 doit donc être 1-LC

Auriez vous une idée concernant cette demande ?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenu

Bonjour Roulio, bonjour Gilbert

Cellules fusionnées ... pas simple, mais il y a des solutions. Je pense que le mieux sera de créer une colonne qui détaille à chaque ligne la pression.

On verra avec le lien sur une copie de fichier

Bonjour

Merci pour les réponses déjà très rapide .

Je n'arrive pas à vous joindre le fichier "googlesheet ", j'ai donc transposé en excel . ( dès que j'arrive à le transférer en " sheet" je l’inclurai .

Est-ce que le fichier est assez clair ?

2 onglets :

1er : La matrice qui est la référence

Deuxième onglet qui est le fichier à remplir ( colonne F à automatiser )

merci d'avance

17test-fichier.xls (21.00 Ko)

je pense également qu'il manque le critère "produit" pour avoir un résultat !!!!

Avec Google Sheets on ne joint pas un fichier mais un lien de partage auquel on donne les autorisations voulues

soit en lecture / commentaire / modification

Je n'arrive pas à vous joindre le fichier "googlesheet ", j'ai donc transposé en excel . ( dès que j'arrive à le transférer en " sheet" je l’inclurai .

Il y a des similitudes entre excel et GSheets, mais on peut trouver des fonctions plus intéressantes dans GSheets

Pour partager un fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Voici pour excel (fonctions matricielles) ... et ce n'est pas transposable dans GSheets où il est possible de trouver différemment avec query

6test-fichier.xls (31.50 Ko)

il faut écrire les données de la même façon, avec des majuscules s'il y en a dans la matrice ! (voir permanent)

=query(transpose(query(Matrice!$A$1:$H$11;"select * where A='" & D2 & "' and B='" & E2 & "' " ;2));"select Col2 where Col1='" & B2 & " " & C2 & "' " )

les valeurs doivent correspondre (Permanent vs permanent)

Génial :)

Merci pour touts ces conseils et surtout cette formule :)

J'essaie dès demain de l'intégrer à mon dossier sheet et je vous confirme que tout fonctionne , mais celà me semble nickel

Je ne peux malheuresement pas vous être rendre la pareille , mais un énorme merci pour le temps passé .

Bonne journée

résultats en une seule formule (super GSheets)

=ArrayFormula(query(transpose(query('Feuille 1'!$A$1:$H$11;"select * where A='" & C2:C& "' and B='" & E2:E & "' " ;2));"select Col2 where Col1='" & B2:B & " " & D2:D & "' " ))
Rechercher des sujets similaires à "incrementer partir conditions"