Deamnde de possibilité de changer une données de PierreP56

Bonsoir,

Tout d'abord tout mes meilleurs vœux a tous ainsi qu'une bonne santé. Je suis nouveau chez vous par conséquent désolée si je ne suis pas au bonne endroit. Mais j'aurais aimé savoir est il possible d’effectué une modification sur le fichier Excel de PierreP56 concernent activites-18juil2020.zip les pourcentages réalisées en heure réalisé ? Merci encore est désolé si je ne suis pas au bonne endroit.

Ps: PierreP56 votre fichier est top.

Bonjour Dbatt,

Et merci pour ce retour.

Cette modif devrait être faisable, je regarde ça cet aprèm.

Pierre

Alors, voici ce que je peux proposer :

• dans l'onglet 'Cfg' cellule O2 : on saisit ou non une valeur d'incrément. Si la case est vide l'affichage du 'réalisé' sera en heure sinon en %
  • dans la fenêtre de saisie, il est également possible de modifier l'affichage '% ou h' en cliquant sur l'intitulé 'Réalisé %' ou 'Réalisé h'
  • pour le 'Réalisé %' l'incrément est celui de O2 (à 10 par défaut si pas de valeur en O2).
  • pour le 'Réalisé h' l'incrément est fonction de la durée

Ça me semble utilisable (et surtout c'est le plus facile à coder ...) et l'utilisateur garde le choix entre les 2 affichages % ou heure

Pierre

edit : suppression du fichier incomplet

Bonjour à tous,

Pour ce matin, correction de petits défauts et ajout d'un affichage pour le 'réalisé' :

* soit affichage en % ou en heure (pour répondre à la demande de Dbatt)

* si affichage en heure : soit affichage en durée soit affichage en horaire par clic sur la case du 'réalisé'. Par exemple pour une tache commençant à 10h00 et d'une durée de 2h00, on peut avoir l'affichage d'une avancée de 10 minutes ou l'affichage de l'horaire 10h10

demo avancee

Pierre

Bonjour à Tous,

Alors tout d'abord merci a PierreP56! Vous êtes une bête, s'est vraiment génial exactement se qu'il me fallait !!!

Un grand merci !!!

Bonsoir PierreP56,

Encore une question comment fait on pour modifié les heures ? Est il possible de modifier le début au lieu de 7h mais 5h si oui est il pour vous de le faire ??

encore un grand merci !

Bonjour Dbatt,

Pour fixer l'heure de début de journée à 5h, c'est simple.

Dans l'onglet "Global" en E7 il convient de remplacer 7:00 par 5:00

C'est tout.

Pierre

bonjour PIerreP56

Merci !

Cdt

Bonsoir PierreP56,

J'ai quelque petite question. Lors de mon changement de semaine les dates ne change pas cela peut il venir de ma version excel qui date un peu ?

activites cablo 2020 tatiak

Ensuite est il possible d'afficher les commentaires dans les rectangles ?

activites 2019 2020 tatiak

Et la dernière pour l'affichage de la journée par qualification rien ne s'affiche ??

journee du lundi 1502202111

Encore une fois cela peut il venir de ma version trop vielle de excel ?

Bonjour,

?? Pour les dates je ne sais pas.

En tous cas, voici la toute dernière version du fichier, et qui semble fonctionner.

Pour l'ajout des commentaires, dans la procédure 'Ajout_Histo' il suffit d'ajouter la ligne :

If Not IsNull(Tg(1, 8)) Then txt = txt & " - " & Tg(1, 8)

juste après une ligne quasi similaire

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "deamnde possibilite changer donnees pierrep56"