Mise en forme étiquette et contour histogramme empilé Excel

13tableur.xlsx (22.00 Ko)

Bonjour,

J'ai un histogramme empilé avec vraiment beaucoup de catégories (240) à représenter.

Sur le fichier en pièce jointe, j'en ai listé moins d'une pour l'exemple (les lettres en lignes).

Eriiic m'a déjà bien aidé à faire en sorte que les étiquettes s'affichent avec le nom de chaque catégorie (plutôt que la valeur numérique correspondante).

A présent, je voudrais que tous les contours de mes barres d'histogramme soit noir,

et qu'en plus la police des étiquettes soit bleu (palette de couleurs RVB : R=0 V=0 B=255).

Je sais faire ça sur les étiquettes une par une (c'est hyper long), mais pas sur toutes les étiquettes d'un coup.

Svp, est ce que quelqu'un saurait faire ?

Guillaume

Bonjour

Comme déjà dit sur ton autre fil, les étiquettes se règlent pas série et non une à une.

Si le nombre de séries est conséquent je comprends que tu aies besoin de VBA mais il ne faut pas se tromper de niveau

Eric t'as donné un code qui agit par série : il suffit d'ajouter la mise en forme dans la structure

With fsc

End With

Tu peux t'aider de l'enregistreur pour les mots clés

Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement, pour moi qui ne maîtrise pas le VBA, ça ne m'aide pas beaucoup. Je ne vois pas ce qu'il faut changer dans la commande d'Eriiic.
Eriiic, svp, auriez vous le code qui va bien que je pourrais utiliser comme pour les étiquettes ?

Guillaume

RE

Sers-toi de l'enregistreur macro : tu effectues le boulot sur une étiquette et tu obtiens les mots clé pour compléter le code d'Eric

Exemple

Sub DataLabels()
    Dim fsc As Object 'FullSeriesCollection
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    For Each fsc In ActiveChart.FullSeriesCollection
        With fsc
            .ApplyDataLabels
            With .DataLabels
                .ShowValue = False
                .ShowSeriesName = True
                With .Format.TextFrame2.TextRange.Font.Fill
                    .ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
                End With
            End With
        End With
    Next fsc
End Sub

Bonjour à tous,

pour utiliser l'enregistreur de macro, personnalise le ruban en ajoutant l'onglet Développeur.
Le code est rarement à utiliser tel que, mais tu récupères ainsi facilement propriétés et méthodes à utiliser pour ce que tu veux faire.
Au début tu tâtonnes un peu, mais ça vient petit à petit.
eric

Merci pour vos réponses. J'ai essayé le code de 78chris, mais ça ne marche pas.

Je vais voir avec les infos d'Eriiic si j'y parviens.

Bonne journée.

RE

Sans doute un problème de version Excel : les graphiques évoluent d'une version à l'autre d'où le conseil de ton enregistreur macro

Par exemple sur 2010 le code initial d'Eric ne fonctionne pas. Sur 2019 et 365 mon code fonctionne...

Tu as indiqué 20française ce qui ne correspond à rien. La langue importe peu. Ce qui compte c'est la version parmi c'est 2010, 2013, 2016, 2019, 365

A noter aussi que le graphique de ton fichier n'a pas le même nom que celui du code d'Eric que j'ai complété...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme etiquette contour histogramme empile"