Fusion de cellules suivant 2 conditions externes

Bonjour,

Pour la création d'un planning, j'aurais besoin de fusionner des cellules suivant des conditions externes aux cellules fusionnées.

Voici mon tableau :

2021 01 12 14h22 44

Je voudrais fusionner les cellules d'une même semaine suivant le service sélectionné en colonne A.

Voici un exemple

Si le service est "COM", il faudrait fusionner les cellules H12/I12/J12/K12/L12/M12/N12 (semaine 45), O12/P12/Q12/R12/S12/T12/U12 (semaine 46)....

Par contre si le service est "_114" il ne faudrait rien faire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Axel

Salut Axel,

Un peu court comme explications : spécifiquement et uniquement les 45e et 46e semaines ou 2 (ou plus encore car je vois de points de suspension) semaines à partir du lundi suivant ?

A+

Bonjour,

Merci pour ta réactivité.

Effectivement le planning continue( pour l'instant jusqu'en 2022....).

De même, il y a plusieurs "services" différents mais je pense que ce n'est que des boucle à répéter pour chaque service.

Merci

Bonjour, Welcome ...

Bonjour confrère

Oh là là là là ... les fusions, quelle galère en perspective alors.

Pourquoi ligne 12 ?

Il y a d'autres solutions (pour l'en-tête)

• - faire une MFC pour que, si le joursem est différent de 4 (jeudi) alors l'année et la semaine soient de la même couleur que fond
  • - ou faire une formule qui met l'année et la semaine que si le joursem est égal à 4 (jeudi)

Bonjour Steelson.

Le but de fusionner les cellules d'une même semaine et pour facilité le travail de la personne qui le rempli pour des tâches à la semaine et non au jours.

Sur l'exemple que j'ai prix, le service "COM" est en ligne 12, c'est pour cela qu'il faudrait fusionner toutes ces cellules de jours pour en faire 1 seule par semaine.

Rechercher des sujets similaires à "fusion suivant conditions externes"