Graphique croisé dynamique

11essai-gcd.xlsx (22.40 Ko)

Bonjour,

Enfait je suis un peu coincé et je sais pas quoi taper sur Excel pour avoir la réponse à ma question..

J'aimerais avoir des valeurs dans un TCD mais qu'il n'apparaissent pas dans le GCD, je m'explique dans le fichier ci joint, j'aimerais voir sur le graphique

- Somme de pièces triées en histogramme.

- Somme de rebuts en histogramme.

- % rebuts en nuage de points ou courbe

- Et je ne voudrais pas les PPM sur le graphique mais quand même qu'il apparaisse dans mon TCD

Merci d'avance !

Bonjour,

Le GCD est le reflet réel du TCD, et inversement. (du moins à ma connaissance)

Si tu veux des données différentes, il te faudra alors plusieurs TCD.

Ton GCD sera relié à l'un d'entre eux seulement.

Tu te places sur une cellule de ton TCD, puis ctrl + a, puis ctrl + c, puis tu colles ça où bon te semble et hop, c'est parti !

Un peu chiant et très répétitif..:/

Du coup ca fait 2 tableaux avec les filtres à mettre à jour au lieu d'un mais merci pour ta réponse.

Bonjour

Regarde si cela te convient?

23g-essai-gcd.xlsx (22.40 Ko)

Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'avais réussi cela, ce que je voulais n'est je pense pas possible car je voulais l'affichage des PPM dans le TCD mais pas dans le GCD

Bonjour, Oliblast, Joyeux Noel , CB60.

Les données ne sont pas révélatrice car toujours le même pourcentage.

Je pense que CB60 à utilisé le même graphique que moi : Modèle "Graphique Combiné"

Pour la deuxième partie de la question; la première Joyeux Noel a effectivement déjà répondu.

Cependant je penses que l'on peut tricher en utilisant la transparence de la courbe de données et l'écriture blanc sur blanc afin de donner l'effet

voulu PPM non apparent dans le graphique.

Par ailleurs Si les chiffres du rebus sont aussi faible alors il sera peut être utile de ne pas utiliser non plus cette info car l'échelle de graduation

est tellement différente que la couleur n'apparait même pas.

Les chiffres de rebuts sont faible mais si je les met sur l'autre axe on voit bien la courbe.

Vous avez répondu à ma question et ce que je veux faire est malheureusement impossible.

Merci pour votre aide tout de même !

Si, c'est possible, il te faut juste 2 TCD ;)

Tu peux utiliser les segments au lieu des filtres, c'est plus fonctionnel, plus efficace, et tu peux les relier à plusieurs TCD !

J'ai changé mon exemple retour en trichant sur la couleur et l'écriture blanche sur la série PPM je

penses que vous obtiendrez ce que vous souhaitez. l'info est présente mais non apparente graphiquement. ( transparence 100% et couleur blanc du texte de la série)

Et dans ce cas un seul TCD.

Ahhh génial merci ! j'avais essayé mais en histogramme donc cela ne faisait pas beau.

Super merci pour l'astuce !

Et c'est moins d'efforts que de copier-coller un TCD ?

Ne soit pas vexé...

Mais 2 TCD ça fait 2 TCD à mettre à jour et c'est chiant..

Ce tableau étant destiné à des opérateurs il faut qu'ils aient le moins de chose à mettre à jour afin d'éviter les pertes de temps.

Merci tout de même pour ta réponse Joyeux Noel !

Ah non mais je ne suis pas du tout vexé, Ahah.

Je ne vois juste pas une énorme différence niveau efforts à faire.

Surtout que comme tes TCD sont petits, celui dont tu ne veux pas l'affichage peut être caché sous le graphique.

Surtout que si tu actualises 1 TCD, tous s'actualisent en même temps.

Surtout qu'une ligne de code VBA suffit à actualiser tous les TCD de ton fichier à l'activation d'une feuille particulière, par exemple.

Mais si la solution (très bonne au demeurant) proposée par Xmenpl (que je salue au passage) convient, c'est super !

Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique"