Mise en forme contenu toutes étiquette histogramme empilé

Bonjour,

Je veux réaliser un gros histogramme empilé avec à l'intérieur des étiquettes nommées automatiquement, non pas par leurs valeurs, mais par le nom de chaque catégorie.

Sur l'exemple simplifié ci-dessous, je voudrais que chaque barre soit nommée en "A", "B" ou "C" (et non pas avec des valeurs numériques).

capture

J'arrive à le faire, mais qu'en modifiant les étiquettes une par une avec "Options d'étiquette" puis en cochant "nom de série".

Etant donné que je veux faire ça pour un gros histogramme c'est hyper long manuellement. Je veux faire ça pour toutes d'un coup.

Svp, connaissez vous un moyen de le faire simplement et automatiquement pour toutes les barres de l'histogramme d'un coup ?

Guillaume

Bonjour

Il suffit de mettre en forme les étiquette en décochant valeur et en cochant Série

oui, merci. ça j'ai bien saisi. Mais comment le faire pour tout le graphique d'un seul coup ?

RE

On ne peut le faire que par série

Bonjour à tous,

la prochaine fois dépose un fichier plutôt qu'une image.
On n'a pas forcément l'envie et le courage de devoir refaire ce que tu as sous la main...

Sub DataLabels()
    Dim fsc As Object 'FullSeriesCollection
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    For Each fsc In ActiveChart.FullSeriesCollection
        With fsc
            .ApplyDataLabels
            With .DataLabels
                .ShowValue = False
                .ShowSeriesName = True
            End With
        End With
    Next fsc
End Sub

eric

Merci pour la réponse Eric.

Désolé je n'avais pas mis le fichier, en voici un en pj.

En voici un à présent. J'aimerais que les étiquettes du graphique soient remplacées par les lettres de la colonne A.

Merci pour les commandes Eric, mais malheureusement, je maitrise pas ce langage informatique. Donc si quelqu'un connaît une astuce plus basique pour tout faire d'un coup svp, je suis preneur.

Guillaume

12tableur.xlsx (21.85 Ko)

Bonjour,

pour l'instant tu n'as pas vraiment besoin de connaitre le vba

Alt+F11 pour ouvrir VBE (l'éditeur)
Double-clic sur le module de la feuille du graphique (dans le projet du classeur à gauche), y coller le texte de la macro.
Tout ce que tu as à faire est de remplacer le nom du graphique, ici "Graphique 2"

Ensuite tu mets le curseur dans la macro et F5 pour l'exécuter, c'est fini
Google pour en apprendre un peu plus sur VBA, au moins pour ajouter l'onglet Développeur dans le ruban excel. Tu pourras lancer la macro d'ici.
eric

Merci, ça marche.
C'est frustrant, j'aimerais faire d'autres mises en forme, mais ça marche au moins pour ça.

Pas de soucis, démarre un nouveau topic avec un titre adéquat ;-)

ok. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme contenu toutes etiquette histogramme empile"